Home Le billet de Michèle Un vrai cruising bar à Sunny Isles

Un vrai cruising bar à Sunny Isles

0


Ouvert depuis peu, le nouveau restaurant de Charles et Francine Akiba, le Blue Cafe s’avère déjà un must à votre agenda. L’endroit est très sympathique, vaste, joliment décoré dans les tons de bleu et or, huppé mais à la portée de toutes les bourses.

Le Blue Cafe est beaucoup plus qu’un simple restaurant.

Ouvert 7 jours par semaine pour le lunch et le dîner, Le Blue Café est un bar et un lounge qui présente des artistes tous les soirs. Un melting pot de la musique puisque les artistes proviennent des quatre coins du monde et offrent un répertoire varié allant de la chanson française au beat africain en passant par le jazz, le blues et le pop.

De la musique tous les soirs. Et, pour donner plus de punch, on a installé un piano en plein milieu du lounge pour la plus grande satisfaction des convives qui ont la nette impression d’être chez des amis de longue date.

Les proprios n’ont lésiné sur absolument rien. Du lundi au vendredi, de 4 à 7, c’est le happy hour et, autour du bar, c’est la fête. Tout le monde se parle comme s’il s’était toujours connu ce qui donne une atmosphère très spéciale, très sympathique, très conviviale. Les gens font connaissance, s’amusent, chantent et font la fête.

Le resto est vaste et peut asseoir facilement 180 personnes. Durant la belle saison, on peut manger sur la terrasse à l’extérieur. Immense stationnement sans valet parking à payer.

Le menu est élaboré, les portions généreuses, les assiettes colorées et appétissantes. Table d’hôte ou à la carte, c’est vraiment pas cher pour l’endroit. J’y ai mangé un poulet marsala délicieux, agrémenté de légumes frais, d’une salade verte et de tomates à la provençales, le tout arrosé d’un bon vin blanc à un prix fort raisonnable. Un repas digne des plus grandes tables de Miami.

Cuisine continentale, steaks, bœuf, poulet, veau, fruits de mer ou pâtes à l’italienne, les assiettes sont bien présentées. Bonne carte des vins, bières américaines ou importées, cocktails, c’est l’embarras du choix. Antoine le manager de l’établissement saura vous guider dans vos choix.


Egalement propriétaires de la galerie d’art Akiba Antiques située à North Miami Beach, Charles et Francine Akiba ont toutes les raisons du monde d’être fiers de leur resto-bar-lounge international Blue Cafe à Sunny Isles. Ils ont fait le tour du monde à quelques reprises et connaissent tous les secrets de la haute gastronomie.

Lunch d’affaires, dîner entre amis, réceptions de bureau, partys de tous genres, fiançailles, mariage, bar mitzvah, graduation ou simplement pour faire la fête, vous ne serez nullement déçus au Blue Cafe. Vous serez bien servis sans qu’il vous en coûte les yeux de la tête. Permis d’alcool complet.

Ouvert tous les jours, majorité des cartes de crédit acceptées, service hors pair et bonne bouffe. Les week-ends, il est préférable de réserver.

C’est justement au Blue Cafe que l’association Francophiles Sans Frontières, un organisme international qui a vu le jour à Fort Lauderdale, a décidé de célébrer son premier anniversaire en compagnie de plusieurs dignitaires et d’une centaine de membres, le 1er novembre 2002.

Petit à petit, le Blue Cafe devient
le nouveau rendez-vous de tous.

Blue Café
18290 Collins Avenue
Sunny Isles Floride

305.682.2223

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz