Il avait fait beau et chaud toute la journée. La météo prédisait quelques averses mais rien de plus. Personne ne s’y attendait, mais quand le ciel est devenu très noir, que le tonnerre s’est mis à gronder, que les éclairs ont arrêté nos ordinateurs et qu’on a manqué un peu d’électricité, on savait que l’orage serait de taille.
Durant 30 minutes, la glace est tombée du ciel entraînant avec elle un cortège de malheurs, d’inconvénients, d’accidents et de désagréments. Un orage de glace, rien de moins.
Arbres déracinés, toitures de maison envolées, accidents sur la route, visibilité nulle, circulation arrêtée.
On n’avait pas eu une goutte de pluie depuis cinq semaines. L’orage venait nous rappeler que la saison des pluies et des ouragans débute le 1er juin et que Dame nature n’avait sans doute pas l’intention de l’oublier.
Le problème, c’est que, lorsqu’il pleut abondamment en Floride, les rues se transforment en rivières.
C’est ce qui est arrivé en juin dernier. Il aurait fallu avoir des chaloupes pour sortir de nos maisons Les villes étaient inondées. Fort heureusement, cette saison ne dure pas longtemps
Par contre, dès le 1er juin, chaque météorologue se fera un devoir de nous rappeler que la saison des ouragans débute et qu’elle se terminera le 30 novembre.
L’orage terminé, le soleil est revenu. Comme si rien ne s’était passé. Comme ils disent à la télé: Only In Florida!