Home Le billet de Michèle Trafic d’enfer

Trafic d’enfer

0







Trafic d’enfer
Gardez en mémoire cette date si vous envisagez de visiter les US ce mois-ci, parce que les jours aux alentours de Thanksgiving sont les jours les plus empruntés pour voyager dans tous les US. Il est plus prudent de faire des réservations à l’ avance pour être sûr d’ avoir les places voulues que ce soit en train ou en avion ou même pour une chambre d’ hôtel. Les jours avant et après Thanksgiving ne sont pas les meilleurs pour décider à la dernière minute de voyager. Si vous décidez quand même de voyager en ces temps-là vous payerez plus cher.

Et, si vous songez à prendre la route des Etats à compter de mercredi soir, sachez que vous ne serez pas les seuls. Thanksgiving étant la journée la plus fêtée aux USA et le week-end familial par excellence, 5.1 millions d’Américains voyageront aux quatre coins du pays. 6 millions de Floridiens ou voyageurs se fonderont dans ces 40 millions.

C’est beaucoup de monde sur les routes et aux aéroports. On s’attend même à ce que l’aéroport de Hollywood/Fort Lauderdale batte des records de voyageurs avec une population mouvante de 380 000 personnes et on rappelle qu’on doit arriver à l’aéroport trois heures à l’avance, avoir tous ses papiers en règle avec soi, de garder tous les objets achetés dans leur papier d’emballage et de ne voyager avec aucun liquide.

Les billets d’avion coûtent les yeux de la tête, le prix des chambres de motels sur les routes (si vous en trouvez une) auront doublé, mais peu importe. Thanksgiving, c’est le week-end où on visite la famille, quel qu’en soit le prix.

Si vous devez voyager, armez-vous de patience et d’une bonne carte de crédit.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article Pain de viande Amendes salées Vos médicaments Clinique de passeport
Next article DIGITALSOBE
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.