NDLR: Ce texte est passé l’année dernière, Dorothy est décédée en juillet dernier.
Ma voisine Dorothy est atteinte d’un cancer. Je l’ignorais jusqu’à ce qu’elle m’annonce la nouvelle en s’excusant de porter un fichu sur la tête à cause des traitements de chimio. Dorothy était pétante de santé.
Elle travaille pour la ville et devait faire des réparations à sa maison. Hélas, l’arrêt de travail et la maladie ont fait stagner les choses. Dorothy n’avait plus envie de faire des travaux à sa maison.
Qu’à cela ne tienne!
Un beau matin, une trentaine de gars sont arrivés chez elle et en deux jours, ils ont refait la maison de A à Z. À l’intérieur comme à l’extérieur. Les gars, des confrères de travail de Dorothy, ont peinturé, organisé le terrassement, les fleurs et les arbustes. Ils ont réparé la plomberie, posé une clôture, décoré. Bref, ils ont tout refait.
C’était leur cadeau de Noël à Dorothy. Ils ont été super!
De son côté, Home Depot, le spécialiste de la rénovation en Floride, a fourni gratuitement tous les matériaux nécessaires à la cure de beauté.
Trois jours plus tard, devant la nouvelle maison de ma voisine, on pouvait voir une grosse affiche disant simplement: THANK YOU HOME DEPOT. Tous les voisins en avaient le souffle coupé.
Dorothy pleurait de joie et se confondait en remerciements. Elle est décédée le 7 aout 2000.
Quand tout le monde se donne la main
Un must à votre agenda SHOWBIZ