Soucieux de la santé de sa clientèle du troisième âge, Uniprix a créé, il y a quelques années, un passeport santé conçu spécialement pour ce groupe d’âge. Ce carnet se veut un outil de consultation et de référence pour les pharmaciens, médecins, dentistes ou tout autre professionnel de la santé que les aînés sont appelés à consulter.
Facile à utiliser, le Carnet Santé comprend diverses sections qui doivent être remplies par le pharmacien ou tout autre professionnel de la santé à chaque consultation. Ces derniers indiqueront par exemple les médicaments sous ordonnance consommés, les résultats des différents tests (hypertension, diabète, etc.) ainsi que toutes les informations pertinentes concernant l’état de santé de la personne aînée.
Mais avant tout, le passeport santé est un outil de référence personnel et il doit être utilisé correctement pour le garder à jour continuellement. Ainsi, en se le procurant, l’aîné devra remplir une section d’informations personnelles et indiquer les médicaments sans ordonnance qu’il ou qu’elle consomme dans la section prévue à cet effet. De cette façon, le pharmacien ou le médecin sera plus apte à juger des traitements adéquats selon sa situation particulière.
Le Carnet Santé est bilingue et on le retrouve sous deux types différents: celui pour les aînés et un second adapté aux adultes.
En vacances, on n’est jamais trop prudent Ne partez surtout pas sans lui, il pourrait vous sauver la vie.