Home Le billet de Michèle String en salle d’op

String en salle d’op

0





La salle d’op en string
On est loin de la bactérie C-Difficile qui a tué des dizaines de patients aux prises avec le virus au Québec et en Ontario depuis quelques mois mais on se rapproche de plus en plus de la salle d’opération de Grey’s Anatomy. Au Mount Sinai Hospital Medical Center and Hearth Institute de Miami, un émiment cardiologue, le Dr. Rogerio Carillo a demandé à deux infirmières en stage, Sherry Hayes 35 ans et Sharita Robinson 27 ans, de se présenter à la salle d’opération en string. Demande qui a stupéfié les deux femmes qui n’ont pas hésité à porter plainte devant les tribunaux.

L’incident s’est passé le 3 octobre durant une chirurgie cardiaque au son d’une musique tonitruante. Un peu olé olé, le Dr. Carillo a cru faire une bonne blague à l’ancienne. C’est en riant jaune qu’il a fait sa demande. Hélas pour lui, ça n’a pas passé. Ce n’était pas professionnel et pas digne du prestigieux Miami Hearth Institute.

C’est l’avocat Scott Behren qui s’occupe de la plainte des deux victimes. Selon la poursuite, le médecin a un peu trop pesé sur le champignon de l’intolérance, plongeant ainsi ses collègues de travail dans une confusion totale et une gêne indescriptible. Et, ce ne serait pas la première fois que Carillo, 48 ans, se permette de tels écarts de conduite dans l’exercice de sa profession. L’hôpital prend le litige très au sérieux. On avait déjà entendu des rumeurs, mais on n’avait aucune plainte formelle, aucune preuve. Rien. Difficile de sévir sans preuve.

Pris au piège et risquant son poste avec rémunération grassement payante de l’hôpital, Carillo a tout nié pour ensuite rectifier son tir en expliquant qu’il ne se rappelait plus de rien. Même pas de la couleur des murs de l’hôpital.

Inquiétant ! On se dit qu’il en fume du fort et du bon. On souhaite même connaître son pusher pour enfin voir la vie en rose et oublier les petits et gros tracas du quotidien.

La porte-parole de l’hôpital Kathleen Dorkowski a déclaré que le Dr. Carillo avait reçu un très sérieux avertissement, qu’on s’attendait à des excuses de sa part et un changement d’attitude. Au lieu de ça, Carillo joue la carte de la mémoire sélective. Tout d’un coup, il ne se souvient plus de rien.

En 2006, une telle attitude de la part d’un cardiologue est inacceptable. On se croirait en pleine répétition de Grey’s Anatomy. Tout le monde va se retrouver au tribunal dans les prochaines semaines. Carillo risque de perdre sa job et d’être suspendu du Collège des Médecins de la Floride pour quelques mois.

L’hôpital est mal pris. Difficile de rétablir un lien de confiance après ça. Même une grosse campagne de publicité visant à corriger la situation ne servira pas à grand chose. On a beau exigé des excuses et même suspendre un médecin, le mal est fait, la réputation est ternie pour quelque temps.

Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride