Home Le billet de Michèle Sortez votre cash

Sortez votre cash

0







Casa Casuarina
L’hôtel particulier du designer Gianni Versace lâchement assassiné par un de ses amants en juillet 1997, a été reconverti en hôtel de luxe pour touristes. La Casa Casuarina a été transformée en club privé et en somptueux hôtel où se tiennent les gens riches et célèbres possédant les plus belles voitures du monde conduites par des chauffeurs en livrée. Construit en 1930, soit bien avant la plupart des hôtels qui l’entourent aujourd’hui, la Casa Casuarina se distingue par son style qui s’inspire de l’Alcazar de Colon, la résidence du fils de Christophe Colomb.

Situé sur Ocean Drive en plein cœur de South Beach, donc face à l’Atlantique, le château Versace a été laissé vacant durant des années. Comme si on voulait honorer la mémoire du millionnaire. Mais un jour, un nouveau proprio, un millionnaire des télécommunications, a décidé de convertir le palais et d’ouvrir les portes au grand public. Restauré par Gianni qui l’a habité durant quelques années, plusieurs éléments sont tout de même restés en place, comme la haute clôture de fer forgé et les murs recouverts de marbre italien, on a tout de même respecté les goûts du designer dans la transformation de l’hôtel.

La griffe Versace est présente. Le célèbre médaillon représentant sa maison de couture est reproduit partout. Sur les murs, sur le clôture, dans les somptueux jardins et près de la piscine aux contours en or 14 K.

C’est à cet hôtel que se rencontrent tous les millionnaires de la planète en vacances à Miami Beach. Et, on respecte la tradition. De somptueuses fêtes sont organisées à longueur d’année. Comme au temps où le designer habitait sur Ocean Drive. A moins d’être membre d’un club privé qui transige avec la Casa Casuarina, ou encore d’y réserver une luxueuse chambre à 15 000$ la nuitée, il n’y a pas moyen de visiter les lieux.

Tout est somptueux à cet hôtel. L’endroit, le bâtiment, la décoration, le jardin, la piscine, les chambres. Chaque chambre a son thème propre comme Safari, Egyptienne, Baroque, Italienne, Wedgwood et chaque suite est décorée selon le nom qu’elle porte. De quoi faire rêver, meme les plus riches.
Versace avait acheté l’hôtel en 1992 pour 2.9 M$. Après avoir reçu tous ses permis de la ville, il a fait démolir les maisons avoisinantes et fait agrandir son palace. En septembre, Peter Loftin a payé le tout 19 M$. La ville de Miami a alors permis à M. Loftin de transformer la Casa Casuarina en hôtel et beach club privé.

Les 5 à 7 sont mémorables. L’endroit est d’un chic fou et bourré de millionnaires qui ne savent pas quoi faire de leur argent. Dans ce chic beach club on déguste champagne, caviar, truffes du soir au matin et du matin au soir.

Et les grosses madames riches de la place ne se penchent même pas pour ramasser leurs bobettes sales tombées sur le plancher pas plus qu’elles se préoccupent de faire couler l’eau du bain ou de défaire le lit pour se coucher. Tout est fait pour elles.

Si le château vous intéresse, il est à vendre depuis quelques jours. C’est la maison Coldwell Banker qui a reçu le mandat de vente au coût de 125 M$. Après son achat en 1992, Versace avait investi 33 M$ en rénovations. Tout est d’un luxe inoui.

Le propriétaire est en faillite. La maison et ses dépendances, appelée Casa Casuarina, a été construite en 1930 sur Ocean Drive, à quelques pieds de la plage de Miami. Son propriétaire actuel l’avait transformée en hôtel de luxe mais il a fait faillite et doit s’en séparer. La vente aura lieu le 17 septembre et selon l’AFP Lamar Fischer, président de la maison Fischer Auction Company. Le château vaut 100 M$ et on s’attend à ce qu’il soit vendu pour une somme largement supérieure.

Sortez votre cash !

Casa Casauarina
1116 Ocean Dr.,
Miami Beach, FL 33139

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article Croque-Monsieur Stars espionnées Slot Machines Visa HB-1 Hollywood en colère
Next article Cantines mobiles Gros à vie Croque-Monsieur Stars espionnées
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.