Home Le billet de Michèle Simply the Best

Simply the Best

0







Simply the Best
Depuis des années, les pseudo intellectuels affirment, la bouche en cul de poule, que la Floride c’est tellement quétaine qu’on pourrait tous s’en passer. Que les Américains sont tellement de grossiers personnages sans aucune règle de savoir-vivre qu’ils sont loin de notre idéologie. Les dédaigneux qui parlent ainsi n’ont sans doute jamais mis les pieds en Floride ou alors ne garde qu’un piètre souvenir de la Floride des sixties alors que l’industrie touristique en était qu’à ses premiers balbutiements.

Les snobs peuvent se rhabiller. Malgré tout ce qu’ils colportent, la Floride reste la place la plus intéressante pour des vacances. En 2013, grâce à ses 70 millions de snowbirds et vacanciers, il s’est créé près de 30 000 nouveaux emplois, soit une augmentation de près de 6%, dépassant ainsi largement le bilan de l’année 2013. Ces mêmes visiteurs ont investi ou dépensé la rondelette somme de 52 milliards de beaux dollars américains.

C’est en Floride qu’on retrouve les plus gros bateaux de croisières, les plus gros aéroports, avec plus de 100 compagnies y ayant leur bureau-chef, les gros clubs de baseball, les millionnaires des industries du spectacle et du sport, les quartiers les plus vivants de tout l’Amérique.

C’est également ici qu’on apprécie des meilleurs restos pour petits et grands moyens avec des chefs réputés, venant de tous les coins du globe, les petits bars sympathiques, les meilleurs marchés aux puces, les centres d’art, les plus beaux centres commerciaux, les nombreuses activités et bien sûr, les plus belles plages aux clairs de lune incroyables et au soleil radieux.

Qu’on soit dans le Broward County ou le Miami-Dade, il y a toujours un petit resto sympathique où on mange très bien et peut faire les plus belles rencontres. Parce qu’en Floride, les gens se parlent. Partout. Sur la beach, dans les bars et restos ou même en faisant du shopping. Les gens sont gentils et à peu près tout le monde se tutoie après cinq minutes. Bref, en Floride, on ne s’enfarge pas dans les fleurs du tapis. Que vous soyez ici pour un court ou long séjour, vous ne pourrez pas vous ennuyer une seule minute.

Vous ai-je parlé de South Beach le quartier le plus branché au monde, de Disneyworld, des shows diversifiés et du night-life ? Ce sera pour une autre chronique.

Ne laissez pas les snobs vous empoisonner la vie, ils n’en valent pas la peine. La Floride, c’est simply the best.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires