Le taux d’avortement ayant grimpé de 16% entre 1994 et 1998 au Québec, une campagne publicitaire vient d’être lancée pour encourager les jeunes à considérer leur sexualité sainement et à discuter des options de contraception.
Le taux d’avortement au Québec a augmenté de près de 16% entre 1994 et 1998, contre moins de 4% au Canada.
Bizarre!
C’est au canal Musique Plus que les messages seront diffusés en plus de panneaux géants dans le métro de Montréal.
L’histoire est différente ailleurs.
En Floride, depuis une semaine, WSVN Channel 7 a incorporé des reportages quotidiens sur le sexe et les adolescents dans tous ses bulletins d’information.
L’avortement n’étant pas encore une option très envisagée, elle est illégale ici, le nombre de jeunes mères célibataires grimpe. On compte de plus en plus de filles de 15 ans avec un enfant sur les bras et l’État n’est pas enclin à les aider financièrement.
Uncle Sam compte sur papa et maman pour subvenir aux besoins de la jeune maman et de son enfant. Les prestations de l’État sont de très courte durée.
À WSVN, on incite les jeunes à prendre leurs responsabilités et à connaître les différents types de contraception. On parle beaucoup de condoms, de mousses et de pilules. On parle enfin ouvertement de sexualité. Les messages s’adressent autant aux parents qu’aux enfants, aux filles comme aux gars.
On cherche à diminuer le nombre de grossesses chez les adolescentes. On est en pleine campagne d’éducation sexuelle un peu partout.
Les compagnies de condoms vont faire fortune. Et le saviez-vous, achetez vos condoms par Internet.
Un must à votre agenda SHOWBIZ