Serrer la vis
Alors que, dans 30 états américains, on supervise de plus en plus la vente de médicaments à base d’héroïne ou de morphine comme l’Oxycontin et le Vicodin, la Floride fait des affaires d’or et le marché noir des pilules n’a jamais été aussi florissant. Pour les résidents du Kentucky, Michigan, Ohio, Nevada et Utah, il est pratiquement impossible d’obtenir une ordonnance médicale pour ces médicaments. En Floride, c’est monnaie courante. Des médecins sans scrupules continuent de signer des prescriptions sans même prendre le temps de bien étudier le dossier médical du patient et le tourisme pharmaceutique est très prospère.
En Floride, suffit de magasiner juste un peu pour réaliser qu’on peut acheter à peu près n’importe quoi à condition d’y mettre le prix. Les junkies de l’Oxycontin ont le choix et leurs besoins sont comblés. Suffit de dissoudre la pilule pour ensuite pouvoir se l’injecter ou la sniffer. Pour plusieurs, c’est dispendieux mais encore moins qu’une véritable dose d’héro.
Selon les données, l’oxycodone qui est à la base de l’Oxycontin et du Percocet, est responsable de 341 décès en Floride depuis 2000 alors que l’hydrocodone, mieux connu sous le nom de Vicodin est responsable de 198 décès pour la même période. Devant ce fléau sans cesse grandissant, la Floride a décidé de serrer la vis aux dealers, aux pharmaciens et aux médecins sans scrupules. Le nombre est minime, mais c’est ce petit nombre qui est responsable de tous ces décès. On entreprendra bientôt un programme visant à faire payer une forte amende aux responsables tout en leur retirant un droit de pratique pour quelques années.
Certains médecins ont la conscience très élastique et sont devenus des pushers légaux avec les années. Les géants pharmaceutiques font des profits faramineux au détriment de la société. On drogue de plus en plus les consommateurs pour leur faire oublier toutes les misères du monde et la leur en particulier.
Il est temps de mettre fin à cette pratique qui n’apporte rien de positif. On se suicide à petit feu…