Un envoi de Joceline et Marc Castonguay
Ayant un problème sérieux de poids il fallait que je trouve une façon d’y remédier. Avec l’aide de mon mari, Marc, nous avons commencé par changer nos habitudes alimentaires mais cela n’était pas suffisant.
C’est alors que je reçois par le courrier, des informations de la part de l’American Stroke Association sur leur programme «Train to End Stroke ». Le programme consiste a s’entrainer avec l’aide d’entraineurs qualifiés en vue de faire un marathon tout en recueuillant des fonds et ce, en renseignant le plus de monde possible sur les signes avant-coureurs d’une embolie.
Pour que vous compreniez l’impact que cela a eu sur nous, nos mères, a Marc et moi-même, ont souffert de problèmes de coeur et d’embolie.
Une nouvelle division de l’American Heart Association, l’American Stroke Association fut créée en 1997 et se consacre à réduire la mort et l’invalidite causées par les embolies, et cela par l’intermediaire de recherches et d’education rendues possibles par la collecte de fonds à travers leur programme « Train to End Stroke ».
L’embolie est un fléau terrible. Troisième cause de décès et en première place pour ce qui est de l’invalidite a long terme. Il est presque certain que vous connaissez quelqu’un qui a souffert d’une embolie ou tout au plus quelqu’un dont la vie a été perturbée parce qu’un etre cher en a souffert.
Les statistiques sont terribles. Aux Etats Unis :
– chaque 53 secondes quelqu’un fait une embolie et
– chaque 3 secondes quelqu’un meurt suite a une embolie.
A la surprise de beaucoup, 30% de ceux qui sont frappés d’une embolie ont moins de 60 ans. Cela fait réfléchir!
C’est alors que nous avons décidé de nous impliquer pour la cause tout en améliorant notre sort. Marc courrera le marathon et moi je le marcherai.
Depuis le début du mois d’août nous avons commencé notre entraînement. La semaine nous faisons divers exercices physiques et le samedi matin (bien avant les poules) nous nous reunissons pour marcher et courir. Le premier samedi nous avons fait 2 milles et samedi dernier, soit le 13 novembre, nous en etions a 18 miles.
Le marathon de 26.2 miles aura lieu à Walt Disney le 9 janvier 2005.
26.2 miles est notre but physique. $3,000.00 chacun pour un total de $6,000.00, est notre but de collecte de fonds. En outre, pour se faire nous organisons une soirée de bowling le 4 decembre prochain a 17h45 au « Holiday Bowling Center », au coin sud-est de la rue Pembroke et Dixie Highway. 3 parties plus la location de souliers, pour $12.00. Le tiers ira a notre collecte. Il y a un nombre limite de places donc si cela vous intéresse, pour réserver, s.v.p. téléphoner au (954) 894-5427.
Si par contre le bowling n’est pas pour vous, et si vous avez des suggestions pour ramasser des fonds pour notre cause, ne vous genez surtout pas pour nous en faire part. Ou si vous pouviez tout simplement contribuer monetairement vous pouvez faire parvenir vos dons au nom de L’American Stroke Association a :
Joceline & Marc Castonguay
5770 SW 35th Way
Ft-Lauderdale, Fl 333312.
La cause est bonne et l’entraînement va de bon train. J’ai plus de 40 livres de perdues et je n’ai pas l’intention de lâcher !
Nous faisons appel a tous pour votre aide et votre soutien. Il n’y a pas de trop petits dons, chaque dollar compte. Nous vous remercions du plus profond de notre coeur. Au plaisir de vous voir ou de vous lire.
Sincèrement,
Marc & Joceline Castonguay
(954) 599-7103
Maxi Quiz Floride
Un must ŕ votre agenda Showbiz