Scuba Diving
Chaque fois qu’ils sont en vacances en Floride, les amateurs de plongée sous-marine s’en donnent à cur joie. C’est vraiment un endroit extraordinaire pour explorer les fonds marins.
Prenez une carte de la Floride et vous constaterez pourquoi, dans cet état qui ressemble beaucoup à un index pointé vers l’océan, il y a autant de possibilités de faire de la plongée que d’alligators dans les Everglades : la plupart des meilleurs coins de plongée dans les flots bleus ne sont qu’à quelques heures de voiture, en partant presque de n’importe où dans l’État.
Vous pouvez faire de la plongée tout au Nord de l’État ou tout au Sud dans les Keys et partout entre ces deux points. Voici un résumé des meilleurs endroits pour admirer le « monde du silence » de la Floride :
Novice ou expert, vous admettrez avoir vécu l’une des meilleures expériences de plongée en apnée en Amérique du Nord au large de cette île corallienne, à 112 km à l’ouest de Key West. Au pied des remparts massifs de Fort Jefferson et au-dessus des coraux et d’un tapis blanc de sable brillant nagent des myriades de poissons tropicaux multicolores.
Les eaux peu profondes de cette réserve marine protégée sont une bénédiction pour les plongeurs novices ; vous y verrez beaucoup de coraux aux couleurs vives, plusieurs espèces de poissons tropicaux, des étoiles de mer, des strombes géants, etc. Pour couronner en beauté votre expérience, faites un détour au large de Loggerhead Key et allez visiter l’épave du Windjammer, une goélette de 61 m peuplée par des milliers de poissons tropicaux et langoustes.
Partir à la dérive au gré du courant du Golfe, c’est ce qui compte dans cette plongée ; le débit rapide de ce corridor liquide favorise une combinaison unique : excellente visibilité, coraux magnifiques, et plusieurs estuaires féconds fournissant une aire de reproduction pour la faune et la flore marines. Se laisser dériver à vau-l’eau sur des kilomètres parmi les récifs coralliens spectaculaires et les myriades de poissons donne l’impression de visiter un zoo sous-marin.
Ces eaux poissonneuses donnent aux plongeurs plus d’occasions que partout ailleurs dans le monde d’interagir avec des animaux plus gros, comme les tortues marines. Entre mai et septembre, il n’est pas rare d’avoir comme compagnon de dérive une douzaine au plus de ces cuirassés, et de croiser un requin ou un pèlerin ; après tout, vous suivez la voie migratoire des baleines et autres créatures marines.
La Floride, c’est pas vraiment le paradis, mais presque !
Source: Visit Florida
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires