Home Le billet de Michèle Sarasota: Un petit paradis

Sarasota: Un petit paradis

0





Si vous voyagez sur la côte ouest de la Floride et que vous désirez vous aventurer au sud d’Orlando : vous découvrirez à deux heures de Disney World la magnifique ville de Sarasota. Si vous préférez prendre l’avion, l’aéroport de Sarasota-Bradenton est là pour vous desservir.

Les plages avoisinant Sarasota ont largement fait parler d’elles, et pour cause : la blancheur de leur sable est telle qu’on se croirait au Québec les deux pieds dans la neige!!! Rassurez-vous cependant, la température est tout ce qu’il a de plus floridienne : autour de 68 °F au printemps et de 80 °F en été.

Longeant le golfe du Mexique, Sarasota et ses villes environnantes vous offrent des plages et étendues d’eau où il fait bon se baigner, pêcher, plonger en apnée, faire de la voile ou planche à voile et j’en passe. Les terrains de golf abondent : on en compte plus d’une vingtaine dans cette région. Les aires de pique-nique, randonnées pédestres ou à bicyclette sont également faciles d’accès et, pour la plupart, sans frais. La vie culturelle offre des activités pour tous les goûts : théâtres, opéra, cirque, musées, festival de films, club de jazz, etc.

Sarasota dénombre plus de 600 000 habitants. Vous y retrouverez donc de nombreux centres commerciaux, « Factory Outlets » (manufacturiers ouverts au public) et boutiques spécialisées (pêche, art, souvenirs). St-Armands Circle est un luxueux rond-point situé à 20 minutes au nord de Sarasota, regroupant restaurants et boutiques que vous ne voulez pas manquer si vous êtes dans les environs.

Que vous soyez amateur de pêche, de voile, de balades en plein air, de plages…ou de bikinis (y’en a pour tous les goûts évidemment!), Sarasota vous en fera voir de toutes les couleurs et ne vous décevra pas.

Un must à votre agenda SHOWBIZ


Previous article Photos Au revoir Yvonne
Next article Christine et Evan au Young Circle Lise et Jean-Claude Bourque au CLSC
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.