A Sarasota
L’héritage d’une ville de cirque et la sophistication culturelle forment un contraste dans un lieu de destination où la plage et la conscience écologique ajoutent encore plus d’ampleur à l’éventail des offres de Sarasota. Le maître de cirque John Ringling fut l’un des premiers à découvrir ces offres au début des années 1900, et son impact sur la ville est profond. Là où son cirque passait jadis l’hiver, Ringling bâtit un palais italien appelé Cà d’Zan, ou Maison de John. Les visiteurs peuvent visiter cet hôtel particulier élaboré de l’Âge d’or sur la baie, dans les Ringling Estates qui incluent aussi un musée d’art spécialisé dans le baroque, un musée du cirque, des jardins et un théâtre de pointe. La Foire médiévale annuelle est organisée dans ce lieu charmant chaque année, l’un des plus anciens et magnifiques festivals de l’état.
Le centre de Sarasota prospère à la lueur de l’amour de Ringling pour ce qui est artistique. Le Theater and Arts District comporte des théâtres, du type expérimental à l’opéra. Les galeries d’art sont nombreuses, en particulier le long de Main Street et Palm Avenue, et des restaurants à la mode donnent à la ville une réputation pour les repas fins et innovants. Des enclaves historiques et artistiques de magasins d’antiquités, de galeries et de cafés se trouvent dans les districts de Herald Square et Southside. La Towles Court Artist Colony a revitalisé un quartier de bungalows avec une peinture vive, des galeries, des studios, des restaurants et autres lieux d’artistes. Le Circus Sarasota préserve la tradition de la Big Top [Grande Tente] et même les lycées enseignent les aptitudes du cirque et organisent des événements de cirque annuels.
L’art descend dans la rue au bord de l’eau dans le centre ville, où se trouve une flottille de charters, un parc, des centres touristiques de luxe réputés, l’étonnant Van Wezel Performing Arts Hall et un musée voisin offrant des manipulations.
St. Armands Circle, centre de shopping renommé sur Lido Key, évoque le cirque avec des plaques qui désignent ses vedettes. Autour de son parc, quelques-uns des plus fins magasins de vêtement, de décoration de maison et de livres de Sarasota rayonnent, parsemés de marchands de crème glacée et de chocolat, d’épiceries et de restaurants sur le trottoir.
La plage se trouve quelques pas plus loin, et fait partie d’une chaîne cassée de sable qui s’étend au Nord et au Sud. À l’extrémité Nord de Lido Key, l’Aquarium Mote conduit des travaux importants de recherche sur les requins, les lamantins, les tortues de mer et leur habitat critique. Faites le tour de ces installations, où vous pouvez observer les requins et les lamantins dans d’énormes aquariums, des pastenagues familières sans aiguillon, ou faire une croisière de rencontre avec la nature.
Sur la Côte Ouest, Sarasota est l’endroit idéal.
Source : Visit Florida
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride