Home Le billet de Michèle Sa Sainteté Raël: Une énorme supercherie…

Sa Sainteté Raël: Une énorme supercherie…

0

Il fallait entendre Claude Vorhilon le pape des raéliens le vendredi 3 janvier dernier à l’émission de Connie Chung sur les ondes de CNN, pour comprendre que, non seulement cet homme est imbu de lui-même, mais qu’il est fou à lier et qu’il entraîne dans sa folie, des milliers d’adeptes.

Un mégalomane qui dirige une secte et se prend pour le Messie et connaîtrait tous les secrets de la vie éternelle. Ben ça fa faire les farces!

Si clonage humain il y a un jour, il serait surprenant que ce soit fait par la secte des raéliens. Jamais je croirai à ça.

Tout au long de l’entrevue, il a insisté pour que Connie Chung l’appelle «Sa Sainteté» et s’il insiste pour qu’aucun test d’ADN soit fait sur le prétendu bébé cloné né en décembre, c’est tout simplement qu’il trouve cruel de séparer une mère de son enfant…

Il se dissocie de la compagnie Clonaid mais il encense Brigitte Boisselier et profite de la publicité faite autour de Clonaid pour mousser la sienne.

Il n’a jamais rencontré les parents des enfants clonés, il n’a jamais vu les bébés mais il est certain que les extra terrestres ont bien fait leur travail.

Mais attachez-le quelqu’un. Enfermez-le, ça presse. Il délire, il est fou à lier.

Vorhilon, 56 ans, prétend qu’il a été conçu le jour de Noël, quelque part en France. Journaliste sportif, il a rencontré ses premiers extra terrestres lors d’un reportage en France en 1973. Ces derniers étaient dans une soucoupe volante. Les petits bonhommes verts lui auraient alors confié que toute la vie sur terre n’était que le résultat de la génétique.

Depuis, il a fondé le mouvement raélien, porte des grandes robes blanches et joue au bon dieu. Il aurait d’ailleurs tout intérêt à consulter un bon designer et un bon coiffeur. Il a l’air d’un clown non assumé.

Il y aurait 55 000 raéliens dans le monde, dont Boisselier, la grande prêtresse et présidente de Clonaid. Presque tous les adeptes auraient entre 5 et 40 ans.

Un avocat de la Floride, Me Bernard Siegel, intente une poursuite pour protéger les droits de l’enfant cloné, si enfant il y a. Il réclame des tests d’ADN parce que, a t-il dit, si l’enfant avait une anomalie quelconque, il aurait besoin de soins.

Dans sa plainte, déposée la semaine derière, l’avocat affirme que le bébé est «un «cobaye humain», objet d’une «dangereuse expérience médicale». Il réclame à la justice qu’elle ordonne une expertise médicale pour déterminer son état de santé.

«Ils n’ont aucun pouvoir juridique sur cet enfant, mais on veut l’enlever en prétextant qu’il est exploité médiatiquement. Or, justement, le Dr Boisselier n’a jamais rien fait pour montrer le bébé. On ne peut pas dire qu’il est exploité, puisque justement on lui reproche de ne pas le montrer», a estimé Raël dans cet entretien depuis Sherbrooke, ville du sud du Québec.

Si Brigitte Boisselier avait été catholique, je ne pense pas qu’on aurait convoqué le pape. Moi, je suis son chef spirituel, et je n’ai rien à faire dans la société Clonaid et je n’ai aucun compte à rendre à la justice de la Floride», a-t-il dit en expliquant sa décision.

La requête sera entendue le 22 janvier. Raël n’a pas l’intention de s’y rendre.

Comme l’histoire ne regarde pas du tout Siegel, Chung lui a demandé s’il ne cherchait pas un peu de publicité avec cette poursuite.

Vous voulez savoir? A mon humble avis, toute cette histoire de clonage est une supercherie. Un énorme stunt publicitaire de fort mauvais goût.

Raël a profité de la période des fêtes pour se faire de la publicité. A une époque où les éditeurs et les rédacteurs en chef n’ont rien à se mettre sous la dent parce qu’il ne se passe rien dans le monde pour faire un bon front page, Raël et Boisselier sont arrivés. C’était du gâteau des anges, ça changeait des boules de Noël,de la dinde, des tourtières et du ragoût de boulettes!

L’impact qu’ils ont vaut des millions de dollars en pages publicitaires. Même Coca Cola et McDonald’s ne pourraient s’offrir autant de publicité. L’histoire fait le tour du monde. On ne pourrait rêver mieux pour une campagne de promotion.

Faut le faire, mais brillant et dangereux comme stratège. Des gourous comme lui, le monde en a connu plusieurs. Certains sont morts dans un suicide collectif…

Enfermez-le, ça presse, la farce a assez duré, il est temps de passer à autre chose. On y reviendra le 1er avril…

Une grosse farce, un canular, de la grosse merde tout ça. Va te coucher Rael…

Pour lire la transcription de l’émission Cliquez ici

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz