Avec tous les scandales sexuels de pédophilie qui éclatent aux Etats-Unis depuis quelques années, Jean Paul 11 ne peut plus faire l’autruche et se cacher derrière ses bons et vieux principes devenus complètement inhumains dans les années 2000. Il devra agir et pas juste en paroles. Il perd ses ouailles.
Il faut, au plus sacrant, changer les règles du jeu. Permettre aux prêtres catholiques de se marier, de fonder une famille, de vivre normalement.
Les scandales pleuvent et coûtent des millions de dollars au Vatican. Depuis le début de 2002, au moins 55 prêtres dans 17 diocèses ont été mis à la retraite. Il y a 194 diocèses aux USA.
L’urgence d’agir est là. L’Eglise perd des joueurs depuis les quarante dernières années et la game est loin d’être finie. Aucun jeune homme doué pour ce genre de vie n’a le goût d’être identifié à la pédophilie.
Ils sont curés, monseigneurs, évêques, prêtres séculiers, missionnaires et ils ont tous le même problème. Ils sont pédophiles. Ils ont 60 ans et sont pédophiles depuis une quarantaine d’années, quand ils ne sont pas tout simplement gays. Et plus les scandale sortent, plus le coeur nous lève.
Pourquoi un prêtre catholique doit-il faire le vu de chasteté? Pour ensuite s’amuser avec des petits gars? C’est honteux.
Réveille mon Jean-Paul. L’heure de la retraite a sonné. Le monde en a par-dessus la tête de tous ces scandales devenus impossibles à gérer. Ce qui se passe est tout simplement criminel, tout à fait indigne d’une religion à laquelle des millions de fidèles se sont identifiés.
Je vous invite à relire très sérieusement un article qui à passé dans Planète Québec le 17 mars dernier intitulé Pédophilie à gogo, comme je vous demande de jeter un coup d’il sur Scandale sexuel avec un monseigneur à Palm Beach.
Ce que les médias entendent et rapportent fidèlement n’est que la pointe de l’iceberg. Tant d’autres ont subi le même sort dans différents pays sans qu’on en parle faute de preuves.
Le Vatican fait la loi mais sa loi n’a pas d’allure. Jean-Paul ne semble pas voir les problèmes, il les nie, comme d’habitude, comme il a toujours fait.
Le monde est en constante évolution mais le pape ne peut plus suivre. Trop vieux, complètement out.
Les catholiques n’ont pas besoin de tous ces scandales de cul. Leur foi est ébranlée, des années de travail sont à l’eau, plus personne ne veut croire à l’autorité papale. Bref, l’église est en crise.
Sors de ton château mon Jean-Paul, arrête ta vie de millionnaire et regarde ce qui se passe au sein de ton église. Change la loi, laisse tes prêtres se marier, ça ne réglera pas tout…mais ça pourrait aider. Ca donne quoi de donner à la quête le dimanche si cet argent ne fait qu’acheter le silence des victimes?
Ce sont des ministres du culte que les catholiques veulent, pas des ministres du cul…
Un dossier de ABC
Un dossier de NBC
L’Eglise et la Mafia
Gay Tests For Aspiring Priest
47 000 prêtres en congé forcé
Tout ça nous fait frissonner d’horreur !