Coquerelles et rats
Les restaurateurs de Palm Beach pourraient bien avoir à montrer les notes des inspecteurs de la restauration et surtout à donner la date à laquelle remonte la dernière inspection de leur établissement.
Les inspecteurs du Florida Department of Business and Professional Regulation, inspectent les lieux une fois par année et donnent leurs recommandations. Les résidents du Palm Beach County souhaiteraient des inspections surprises ou tout au plus, un avis sur les menus lequel mentionnerait la date des inspections et la note donnée au restaurateur.
Par la suite, toutes les données seraient publiées sur Internet. Ainsi, le public saurait d’avance ce qui l’attend.
Régulièrement, des restos seront fermés pour malpropreté et les proprios devront payer une amende en plus de tout nettoyer, mais si les amendes sont fortes, l’appât du gain l’est tout autant et bien souvent, le même restaurant fermera jusqu’à trois fois par année. Inévitablement, les coquerelles sont au menu. Les blattes sont des opportunistes qui ne recherchent pas nécessairement la malpropreté, mais un environnement où règnent chaleur et humidité. Si on ne vérifie pas la structure des lieux et si on y laisse stagner des matières organiques, on encourage carrément leur prolifération.
A quelques reprises dernièrement, le Département de la santé a fermé des restaurants à cause des rats. Les cuisines étaient infestées de ces repoussantes bestioles
Commentaires
Un must à votre agenda SHOWBIZ