Même si les agressions contre les touristes ont diminué, les crimes avec violence demeurent préoccupants. Les malfaiteurs ont montré qu’ils pouvaient recourir à la violence sans provocation.
Bon nombre d’agressions sont perpétrées dans la région de Miami, mais on en rapporte aussi ailleurs en Floride le long de routes rurales et dans les aires de repos bordant les autoroutes. Certaines aires sont surveillées du crépuscule à l’aube (ce service est toujours indiqué sur le panneau routier annonçant l’aire de repos). Il est conseillé aux Canadiens de faire preuve de prudence, en particulier après la tombée de la nuit, quand ils quittent une autoroute (y compris l’Interstate 95) pour entrer dans un grand centre urbain.
De plus en plus de vols sont signalés; surtout les vols de coffres de voitures en stationnement, dans les secteurs de North Miami Beach et de South Beach, ainsi que dans les aéroports. Il faut rester vigilants; les voleurs ont recours à toute une panoplie de techniques pour réussir à s’emparer d’effets personnels.
Le Florida Tourism Office à Toronto, 512 Duplex Avenue, Toronto (Ontario) M4R 2E3 (tél. : 416-485-2573/ téléc.: 416-485-8256) peut conseiller les voyageurs sur les précautions à prendre pour assurer leur sécurité, les routes à emprunter et l’hébergement. Des brochures donnant des conseils de sécurité aux voyageurs, produites par la division du tourisme de l’État de la Floride et l’American Automobile Association, sont distribuées au Canada par les agences de voyages et les clubs automobiles.
Il est aussi possible de les obtenir en téléphonant au service des renseignements aux visiteurs, Visit Florida, (tél.: 850-488-5607 ou sans frais 1-888-7-FLA-USA) ou aux centres d’accueil de la Floride situés en bordure des autoroutes 75 et 95, à la sortie de la Géorgie.
Source : Gouvernement du Canada