Les États-Unis sont un pays où l’on dépend de l’automobile. En cas de problèmes sur la route, appelez le 911 pour la police et les services de secours n’importe où aux États-Unis.
Si vous n’avez pas de téléphone mobile, ayez avec vous un grand panneau sur lequel est écrit « Call Police-Send help » (appelez la police – envoyez du secours) en cas de panne. Pensez à verrouiller les portes de votre voiture, de garder vos objets de valeur dans le coffre et de ne pas vous arrêter pour des inconnus.
Les officiers de police qui arrêtent des conducteurs pour des infractions au code de la route seront toujours dans une voiture de police identifiée et porteront un uniforme.
Attention aux attaques « bump and rob » (heurter et dévaliser). Bien que ce soit assez rare, des criminels volent des voitures et des objets de valeur en heurtant une voiture cible. Quand le chauffeur s’arrête et sort de sa voiture pour évaluer le dommage et échanger des informations, le voleur et ses compagnons dévalisent la victime. Si une voiture vous heurte, arrêtez-vous en un endroit bien éclairé où il y a d’autres personnes avant de sortir de votre voiture. Si vous vous sentez mal à l’aise, appelez le 911 avec votre téléphone mobile.
Le carjacking (piraterie routière et vol de voitures) a tendance à être un crime d’opportunité. Ne donnez pas cette occasion aux criminels.
Gardez vos portes verrouillées et ne conduisez pas dans de mauvais quartiers pendant la nuit. Consultez vos cartes routières et plans de villes avant de vous mettre en route. Les pirates de la route sont à la recherche de voitures qui ralentissent ou s’arrêtent pour demander des indications. La meilleure solution est de ne s’arrêter que dans des endroits bien éclairés et à trafic dense. Consultez toujours des résidants locaux pour savoir quelles parties de la ville sont dangereuses.
Dès que vous mettez les pieds en Floride, surveillez les Soleils de couleur orange sur les panneaux de signalisation. Ils signifient que l’autoroute est sécuritaire et surveillée par des patrouilleurs.
De grâce, ne tentez pas le diable, soyez prudents et passez des bonnes vacances.
Source: Visit Florida