Mon amie Pam s’en va « caller » des bingos pour l’été. Planète Québec a décidé de l’encourager dans sa nouvelle job et d’aller jouer au bingo.
Lunettes bien en place, ordinateur d’une main, cartes de bingo dans l’autre, cigarette au bec, sac de chips, hot dog et coke, j’ai travaillé comme une folle durant trois heures dans une salle où la fumée se coupait au couteau, où faire une farce devient un crime de lèse-majesté, où rire est un sacrilège.
Le bingo, c’est sérieux!
Tellement sérieux que j’ai ri aux larmes durant trois heures en compagnie de Fleurette, Laurette, Lyne et Joanie. J’ai ainsi appris que quand on callait le chiffre 69, on callait le chiffre de nuit, que personne ne pouvait jouer sur la carte d’une autre, qu’il fallait être attentionné durant toute la durée du jeu et qu’en bas de 18 ans, impossible de mettre les pieds dans la salle encore moins de jouer.
Le bingo, c’est du sport. En haute saison le nombre de Canadiens au bingo est incroyable. C’est tellement populaire qu’on engage des « calleurs » qui parlent français et on distribue des cartes de jeu en français.
Les habitués sont toujours installés à la même table. Ne vous avisez pas surtout pas d’empiéter sur leur plate-bande, on vous roulera des gros yeux à vous étouffer sur place et vous serez forcé de déménager vos cartes. Certaines personnes sont là sept soirs par semaine
Plus mordu que ca, tu meurs!
Si la cagnotte était grosse, j’ai strictement rien gagné. Pas un seul bingo! Qu’importe, j’ai ri et je me suis amusée. La néophyte que je suis a enfin compris ce qu’était un bingo.
North Collins Bingo
18288 Collins Avenue
North Miami Beach
305-932-7185