Permis pour handicapés
Stationner la voiture dans un espace réservés aux handicapés même avec un permis deviendra quasiment mission impossible d’ici quelques mois. Devant le nombre d’utilisateurs de permis sans vraiment être dans le besoin préoccupe les autorités au plus haut point qui ont décidé de resserrer les contrôles et de vérifier, deux fois plutôt qu’une, si la personne utilisant le parking pour handicapés est vraiment celle à qui on a remis un permis.
Plus ça va, plus on utilise la carte d’un conjoint, beau-frère ou voisin pour épargner du temps et trouver une place de stationnement sans avoir à marcher trop longtemps. Il n’y a plus de fin à rien et les vrais handicapés ne trouvent plus de place.
Ce qui enrage deux fois plus les gens est de constater que les utilisateurs d’espace pour handicapés stationnent leur voiture, marchent difficilement vers les magasins pour en ressortir quelques heures plus tard, pimpants, les bras chargés de paquets, le sourire aux lèvres.
Les plaintes affluent dans les bureaux des différents comtés de la Floride. Le public demande à ce qu’on revoit la loi et qu’on l’applique en plus. Un espace de stationnement réservé aux handicapés ne devrait jamais durer plus de 30 minutes et, avant d’émettre un permis, un médecin appointé par l’état devrait passer un examen médical aux demandeurs.
Mais, les handicaps n’ont pas dit leur dernier mot et n’ont surtout pas l’intention de se laisser faire. Le permis est un droit acquis, on ne l’enlèvera pas facilement à ceux qu’on juge aptes à stationner ailleurs.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.