Home Le billet de Michèle Période difficile

Période difficile

0







Période difficile
Les temps sont durs pour plusieurs. Selon une étude du Census Bureau américain, les coûts d’hébergement continuent de prendre une place énorme au sein du budget des citoyens de la Floride.

La plupart des familles, déjà égorgées par une crise financière, doivent maintenant consacrer plus d de 30% de leur revenu pour parvenir à se loger. Plus de la moitié des ménages floridiens ont déboursé 30% ou plus de leur salaire pour se loger au cours de l’année, un montant que le gouvernement admet raisonnable puisqu’il laisse assez d’argent pour payer les autres nécessités de la vie courante, comme les soins de santé, le transport et la nourriture.

Vraiment?

Avec les remboursements d’hypothèques, la Floride se classe troisième après la Californie et le Nevada avec 49% de gens qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts et rembourser les banques et les autres frais reliés à l’hébergement comme les assurances et les taxes.

La Californie, la Floride et le Nevada viennent en tête de liste aux États-Unis pour le plus de saisies (délaissements forcés).

Dans le comté de Miami-Dade, plus de 62 % des résidents dépassent le 30 % de leur salaire en frais d’hébergement, soit plus que tout autre comté au pays sauf celui de Monroe où 66 % des résidents payent plus que ce 30 %. On sait que ce comté est habité par plus de gens à la retraite et ayant un plus faible revenu.

Broward suit avec 51%. Le prix moyen mensuel pour se loger dans Miami-Dade et Broward est de 1 926 $ alors que pour le comté de Monroe, on parle d’une moyenne de 2 952 $ par mois pour s’offrir un toit.

L’an dernier, 6% plus de propriétaires ont commencé à payer plus que le seuil de ce 30 % de leur revenu dans Miami-Dade et cinq pour cent de plus dans Broward.

Si bien que plusieurs familles n’ont eu d’autre choix que d’abandonner leurs maisons à la banque.

Des chiffres qui nous laissent bien perplexes.

Source: Miami Herald

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires

Votre horoscope