Home Le billet de Michèle Palm Beach – Les riches se moquent du monde

Palm Beach – Les riches se moquent du monde

0

Alors qu’avec la sécheresse, les restrictions d’eau sont toujours en vigueur en Floride, les millionnaires utilisent l’eau potable comme bon leur semble.

Ils gaspillent des millions de gallons d’eau pour arroser leurs pelouses et leurs fleurs. Dans le comté de Palm Beach, on ne les compte même plus mais on a rapporté quelques cas dans le Palm Beach Post.

Le pire contrevenant serait le milliardaire Nelson Peltz, propriétaire de la compagnie Snapple, de plusieurs restaurants, de chaînes de magasins et d’immeubles. Avec ses 13,8 acres de terrain en bordure de l’Atlantique, Peltz utilise deux millions de gallons d’eau potable par mois pour rafraîchir l’eau de ses piscines, rendre ses poissons heureux et garder un terrain à la hauteur de ses aspirations. La consommation d’eau de Peltz pourrait suffire à la ville de Boca Raton.

L’an dernier, Nelson Peltz a payé une facture de 57 000$, avant taxes, pour sa consommation d’eau, soit une facture 60% plus élevée que celle de tout le monde.

Les autres gros consommateurs d’eau potable en Floride du Sud sont, Terry Allen Kramer un producteur de Broadway, le magnat de la compagnie Revlon, Ronald Perelman, un gourou de produits naturels et Bill et Angela Koch. Les Koch utilisent 840 000 gallons d’eau par mois pour leur magnifique résidence de style italien en bordure de l’océan à Palm Beach.

Le richissime Donald Trump échappe à la critique même s’il utilise 2,6 millions de gallons d’eau par mois. Sa résidence est maintenant considérée comme un club privé.

Le maire de West Palm Beach Joel Daves veut majorer les prix et imposer une taxe spéciale aux riches.

Comme West Palm Beach n’est pas une ville exactement touchée par la pauvreté et la misère, il va sûrement faire beaucoup d’argent.

Et dire qu’on donne des contraventions de 300$ à quiconque est pris à arroser son terrain…

Toujours deux poids, deux mesures.

Previous article Nouvelles en bref – David impudique – Tomorrowland ferme
Next article Des requins à Disney World
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.