Home Le billet de Michèle Palace Mobile Home Park

Palace Mobile Home Park

0







Palace Mobile Home Park
Si vous avez l’âme d’un agresseur sexuel et que la terre entière vous recherchait, sachez qu’il existe en Floride, une terre d’accueil, un parc de maisons mobiles où les agresseurs sont rois, où la presque totalité des résidents est composée d’agresseurs, de pédophiles, de sortis de prison, de récidivistes, de batteurs de femmes, de détenus en probation et même de dealers de drogues. Ce parc, c’est The Palace Mobile Home Park situé tout près de St. Petersburg sur la Côte Ouest de la Floride.

A peine 200 résidents, mais environ 190 d’entre eux ont déjà un très lourd casier judiciaire. Le Palace est leur seul refuge et, contrairement à ce qu’on peut penser, personne ne les regarde de travers et tout le monde se sent en sécurité. Forcément, c’est un parc pour adultes, une communauté pour les 55 ans et plus n’ayant pratiquement aucun compte de banque et où le niveau de vie est relativement bas. A ce parc, à peu près personne ne peut faire un rapport d’impôt décent puisqu’à peu près personne ne peut garder une job plus de deux semaines.

Pour le commun des mortels, Le Palace est une jungle, un zoo, une prison. Pour eux, c’est le dernier refuge, le seul endroit où ils peuvent respirer sans crainte de se faire arrêter. C’est aussi leur paradis autant naturel qu’artificiel puisqu’ils sont les seuls à y faire la loi.

L’endroit est assez retiré du reste du monde. Des centres commerciaux, écoles, églises, transports en commun et parcs municipaux. La vie et ses tentations sont loin et quiconque aspire à se repentir un peu peut arriver à se refaire une vertu et une vie. Jusqu’à maintenant, on calcule qu’environ 1000 agresseurs sexuels ont réussi à vivre au Palace durant quelques mois. Certains n’ont pas su profiter de leur chance et ont repris le chemin des cellules dès qu’ils sont sortis des murs de l’enceinte du parc. Ils viennent de partout en Floride. Le Palace, c’est leur dernier refuge.

Régulièrement, les services sociaux de la Floride les visitent et s’assurent que chacun est enregistré. On leur apporte vêtements et nourriture, ils doivent cuisiner, entretenir leur maison et leurs vêtements, s’occuper l’esprit à travailler sur divers projets, Des psychologues travaillent avec eux, tous les résidents ou presque doivent porter un bracelet moniteur à la cheville et chacun d’entre eux préfère de loin, le Palace à la prison.

The Palace se défend bien d’être un parc de réhabilitation et déclare que n’importe quel adulte peut y habiter, mais il faut en assumer les conséquences. Les grands-parents ne peuvent recevoir les petits-enfants en bas de 18 ans.

Palace Mobile Home Park
2500 54th Avenue N.,
Saint Petersburg, Florida
USA, 33714

Un must à votre agenda Showbiz



Previous article Aventura Mall Concert Pop Yoga Oeuvres d’art Le pouce vert A Tampa Et à Osprey A Jacksonville
Next article Bon voyage de Natbank
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.