Devant la flambée des prix de l’essence en Floride, les officiers de la Florida Highway Patrol se sont fait dire qu’il était grandement temps de réviser leurs positions.
Le gouvernement leur demande d’utiliser moins l’air climatisé dans leur auto et de magasiner en peu plus longtemps pour dénicher une station où l’essence se vend moins cher.
L’exercice financier de juillet à septembre démontre qu’il en a coûté 850 000 $ aux contribuables pour maintenir le système en place. À ce rythme, les autorités pensent que le million sera vite atteint et le budget défoncé.
Il faut couper dans les dépenses.
Le budget des patrouilleurs (2,4 millions) a été évalué à l’époque où l’essence coûtait 1,05 $ le gallon. Il y a belle lurette que l’essence coûte beaucoup plus cher que ça en Floride.
Les 1700 patrouilleurs devront refaire leurs devoirs. Au lieu d’être continuellement à conduire, rien n’empêche les patrouilleurs de rester stationnés bien en vue des automobilistes et d’arrêter le moteur, histoire de ménager un peu.
Et, en hiver, inutile d’utiliser l’air climatisé, les fenêtres ouvertes donnent un bon rendement et n’empêchent nullement les gens de faire leur travail.
L’essence a considérablement augmenté en Floride. Du 95 cents le gallon il y a deux ans, on double la mise facilement à plusieurs endroits.
Un must à votre agenda, SHOWBIZ!