Home Le billet de Michèle Monkey Business

Monkey Business

0




Monkey Business
Une belle histoire. À Tamarac, une quadraplégique de 51 ans, Linda Brown, bénéficie de l’aide d’un singe prénommé Tracey pour s’occuper d’elle. Entraînée par des professionnels dans une agence au coût de 33 000$, Tracey peut faire un tas de choses avec des commandes directes et toutes simples. Des phrases clefs. Tracey comprend qu’elle doit aller chercher le cellulaire, apporter la bassine, ouvrir la lumière et les stores, allumer la télévision, etc. etc.

L’agence s’appelle Monkey Helpers for the Disabled et est ouverte depuis 1979. L’agence est financée par des fonds privés. Linda Brown a eu son singe il y a deux ans et le petit animal a complètement changé sa vie. Non seulement Tracey peut l’aider, mais elle est devenue sa meilleure amie. Actuellement, l’agence a déjà placé 108 singes un peu partout en Floride.

Chaque formation coûte 33 000$ et durent environ 24 mois. Il en coûte 3500$ par année pour le nourrir et avoir les soins du vétérinaire, mais chaque dollar est bien dépensé et fait un très bon investissement selon Linda.

Pour en connaître davantage : www.monkeyhelpers.org ou 617.787.4419

Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride



Previous article Photos Herve Lebreton
Next article Agrandissement retardé – Salaire de prof – Nouvelle taxe
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.