Millionnaire d’un jour
Chaque dimanche, quelle que soit la saison, la fille fait de la plage. Chaque dimanche, dès qu’elle est bien installée, que le soleil commence à la griller, qu’elle écoute le bruit des vagues et qu’elle regarde l’immensité de l’océan, elle se répète qu’elle est millionnaire.
Elle le pense et, en plus, elle le dit tout haut et fait sourire tout le monde.
Elle est loin d’être millionnaire en dollars ou en actions. Elle n’a pas un gros compte en banque, elle ne détient aucune obligation, elle conduit une vieille minoune, surveille ses dépenses, travaille beaucoup, s’embarque dans mille et un projets, ne baisse jamais les bras et adore la vie qu’elle mène.
Une éternelle optimiste !
Une fille qui ne sera jamais riche dans sa vie mais qui se dit millionnaire parce qu’elle peut s’installer sur la plage toutes les fins de semaine, jouer à la riche et à la touriste durant quelques heures. Chaque fois, elle remercie le ciel et se trouve bien chanceuse d’habiter la Floride à quelques minutes de l’océan.
La vraie millionnaire !
Une façon qui ne rapporte rien en intérêts mais qui la comble de bonheur. Une millionnaire de coeur organisée pour avoir le meilleur des deux mondes. Elle travaille et vit en Floride sans aucun filet de sécurité pour pouvoir s’offrir la mer tous les week-ends.
Des millionnaires du dimanche, il y en a à la tonne en Floride. En fait, presque tous les Canadiens ou Québécois installés ici se disent millionnaires.
Certains le sont vraiment, les autres rêvent leur vie. Ils peltent des nuages et se complaisent dans leur petit monde imaginaire.
Ils sont tous ici pour différentes raisons, mais ont tous les mêmes points en commun: ils détestent l’hiver et ses tempêtes de neige, le froid, le chômage, les chicanes entre le fédéral et le provincial et les éternelles grèves qui grugent le moral.
La plage est magique! L’effet qu’elle peut avoir est absolument incroyable et fait oublier bien des choses… même la sécurité sociale.
Mais il serait préférable pour tous nos millionnaires du dimanche d’avoir un permis de travail… Ils s’éviteraient des embêtements et vivraient plus en sécurité. Se faire prendre à travailler illégalement, c’est risquer l’amende, la prison et l’interdiction de séjour aux Etats-Unis pour le restant de nos jours. C’est à y songer sérieusement.
Marcelle Poirier Immigration
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.