Le Metrozoo
Inauguré en 1981, ce gigantesque zoo de plus de 2000 animaux évoluent sur un habitat faunique de quelque 150 hectares. Ce zoo est considéré comme l’un des mieux conçus du pays jouissant ainsi d’une très grande réputation à l’échelle nationale et pour cause ce parc animalier est admirablement maintenu avec des habitats incluant l’Australie, l’Asie et l’Afrique. Connu pour ces espèces tropicales, il en compte plus de cent. Les animaux sont installés dans des aires assez vastes recréant leur habitat et sont séparés des visiteurs par des fossés plutôt que par des grilles. Ainsi, le zoo ne contient aucune cage. Notons que les animaux sont gardés à distance sure.
En plus des animaux courants on verra des gorilles des plaines, des ours de Malaisie, des rares tigres blancs du Bengale, des koalas, des kangourous, un Varan (serpent) de Komodo et une impressionnante avifaune avec plus de 300 oiseaux asiatiques qui jacassent, crient et sautent d’une branche à l’autre dans un environnement de jungle.
Le Petting Zoo propose des promenades en éléphant tandis qu’au Wildlife Show un spectacle à lieu tous les jours mettant en vedette de grand félins pour ceux qui n’ont pas vraiment envie de visiter le Miami Metrozoo à pied, pour ces derniers, un monorail est disponible tous les 20 minutes environs. Ce monorail permet de rallier les différentes sections du zoo, agréable autant pour les parents que les enfants.
Notons que juste à côté du Miami Metrozoo soit la porte voisine se trouve le Gold Coast Railroad Museum. Ressemblant à une ville fantôme remplie de cours de triage, ce lieu pratiquement abandonné regroupe des rangés et des rangés de trains historiques. On peut monter à bord du chic Ferdinand Magellan, un wagon Pullman de 1942 construits exclusivement pour les présidents des États-Unis. Vous pouvez également y parcourir 28 acres dans une locomotive à vapeur.
Le Miami Metrozoo
12400 SW 152nd ST
Miami
Tél: 305 251 0403
Texte : Michel Séguin