Home Le billet de Michèle Ménagez l’essence…même s’il fait chaud!

Ménagez l’essence…même s’il fait chaud!

0

Devant la flambée des prix de l’essence en Floride, les policiers du Florida Highway Patrol on reçu l’ordre d’économiser l’éssence en y allant mollo sur la climatisation dans les voitures.

L’exercice financier de juillet à septembre démontre qu’il en a coûté 850 000$ aux contribuables pour maintenir le système en place. À ce rythme, les autorités pensent que le million sera vite atteint et le budget défoncé.

Il faut couper dans les dépenses.

Le budget des patrouilleurs (2.4 millions) a été évalué à l’époque où l’essence coûtait 1.05 $ le gallon. Il y a belle lurette que l’essence coûte beaucoup plus cher que ça en Floride.

Les 1700 patrouilleurs devront refaire leurs devoirs. Au lieu de conduire continuellement, rien n’empêche les patrouilleurs de rester stationnés bien en vue des automobilistes et d’arrêter le moteur, histoire de ménager un peu.

Le prix de l’essence a considérablement augmenté en Floride. De 95 cents le gallon il y a six ans, on double la mise facilement à plusieurs endroits.

Un must à votre agenda SHOWBIZ

Previous article Bouffe au resto – 20 ans de sida – Eminem gueule
Next article Voir Disney World avec les moins de 8 ans…
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.