Home Le billet de Michèle Médicaments: – Wal-Mart cogne fort

Médicaments: – Wal-Mart cogne fort

0





Wal-Mart fonce dans le tas
Depuis le temps qu’on dit que les médicaments en Floride coûtent les yeux de la tête, voilà que Wal-Mart frappe dans le mille et défie toutes compétitions. Depuis vendredi dernier, la société vend des médicamens sur ordonnance à $4 US. De quoi faire mourir la compétition de rage et d’envie.

L’offensive de Wal-Mart a débuté vendredi dans la région de Tampa et s’étendra dans toute la Floride dès janvier 2007. Après, the sky is the limit. Wal-Mart étendra ses tentacules partout en Amérique du Nord. Pour la Floride, c’est une très bonne nouvelle et en janvier, les retraités seront fort heureux de payer leurs médicaments en bas de $5.

L’annonce de Wal-Mart a fait chuter les cours de Bourse des principales chaînes de pharmacies aux États-Unis. CVS Corp a chuté de 8,3% ou 2,96$ à 32,47$, alors que Walgreen a reculé de 7,3% ou 3,67$ à 46,28$. Rite Aid , qui a fait une offre pour acquérir les pharmacies en sol américain de Jean Coutu, a cédé 5% ou 0,24$ à 4,52$ alors que le Groupe Jean Coutu , qui deviendra actionnaire de Rite Aid, a tombé de 4,8% ou 0,61$ à 12,11$ à la Bourse de Toronto.

Le plan de Wal-Mart couvre près de 300 médicaments génériques vendus sous ordonnance et soignant les maladies les plus courantes comme le cholestérol, le diabète, les allergies, l’hypertension etc, etc.

Le consommateur gagne. Et pour cause, le profit de certaines pharmacies est tellement élevé que c’est scandaleux. En Floride, les prix sont éparpillés. Un médicament comme le Metformin fort populaire auprès des diabétiques coûte, pour le même nombre de comprimés, $24.99 chez CVS, $25.39 chez Walgreens et $68.99 chez CC City Pharmacy à Fort Lauderdale.

La même chose coûte désormais $8. chez Wal-Mart. Autre exemple, le Fluoxetine 20 MG, le générique du fameux Prozac se détaille $13.95 chez Winn-Dixies, $14.99 chez Sedano, $20.29 chez CVS, entre $26.99 et $33.99 chez Walgreens (dépendant de la ville) et $137.87 chez Stat Pharmacy à Miami Beach.

Où pensez-vous que le consommateur ira? Chez Wal-Mart bien sûr et il en profitera pour faire d’autres achats. En coupant le cou à ses concurrents, Wal-Mart fidélise sa clientèle et s’assure des milliards en profits.

Le marché des pilules est bouleversé. L’époque où les chaînes et les compagnies pharmaceutiques égorgeaient le petit consommateur est révolue.

Source : Sun Sentinel

Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride




Previous article Food & Wine Festival Taux de chômage 3% Gaz plus cher qu’ailleurs Les alligators attaquent Les malheurs de Popeye
Next article Les plus belles plages 2006
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.