Mariés d’avril
Les ouragans meurtriers et dévastateurs des dernières années ont changé le paysage nuptial de la Floride. Les futurs mariés ne souhaitent plus s’unir en été comme c’était la coutume mais bien au printemps. Avant les tempêtes tropicales, les ouragans, les vacances, les canicules et l’humidité à couper au couteau. Depuis 2004, tout a changé. Pour les futurs époux, avril est devenu juin. On ne parle plus de June Bride mais bien d’April Bride et semble que la coutume se poursuivra longtemps si on en juge par les demandes dans les salles de réception, hôtels et country clubs. Les carnets de réservations sont remplis à pleine capacité. Avril et mai sont des mois très en demande. De partout en Amérique, la Floride reste la destination Numero Uno pour les mariages.
Et ne vous en déplaise, les unions sur la plage sont plus populaires que jamais. Les gens semblent adorer cette formule souvent moins dispendieuse et très agréable pour tous. Une noce au Joyhn U. Lloyd Beach State Park à Dania Beach est tout aussi valable et légale, mais beaucoup moins guindée, moins empesée. Les invités n’ont pas à sortir la dentelle et les talons hauts pour marcher dans le sable ou même sur les allées de ciment ou les terrains gazonnés. C’est sympathique et de bon ton.
En effet, quoi de plus romantique qu’un décor naturel mer, piscine, air salin, palmiers, bruits des vagues pour unir sa destinée ! Ce sont des combinations gagnantes à la réussite d’un mariage.
Les organisateurs de mariages recherchent un décor enchanteur pour leurs clients. Quel que soit le budget, tout doit être impeccable. On adore la plage, la piscine, l’Intracoastal, la terrasse. Tout doit être beau, classique, style belle carte postale à conserver longtemps. A plusieurs endroits, on offre des forfaits plage pour moins de 1000$.
L’État de la Floride est l’un des rares endroits au monde où il est possible de se marier pour 20 $.
Le « notary public » est autorisé à officier un mariage n’importe où pourvu que la cérémonie soit célébrée en Floride. Il n’a pas le droit demander plus de 20 $, il doit vérifier la date d’expiration du permis de mariage et la cérémonie doit se faire en présence de deux témoins en dehors de celle du notary public en cas de contestation future.
Le mariage est tout à fait légal et valide, mais ça ne devrait pas vous empêcher de lui donner un généreux pourboire.
Le notary public de la Floride ne suit aucun cours spécial pour accéder à ce titre. Il est un officier public nommé par le gouverneur de l’État pour une période de quatre ans. On en compte environ 350 000 en fonction et le gouverneur en nomme 7000 nouveaux chaque année.
Bien sûr, le 20$ n’est que pour officialiser la cérémonie. Tout le reste est à vos frais.
La peur d’avoir l’une des plus belles journées de sa vie gatée par un ouragan est maintenant résolue pour plusieurs couples. Plus question de se marier en été et de risquer que le voile de la mariée parte au vent en même temps que les toîtures de maison.
Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride