Installée à Vancouver avec son copain et travaillant dans la restauration, elle rêve d’une carrière internationale dans la chanson jusqu’à la mi-avril 2002.
Elle rêve sa vie sans penser que le rêve est réalisable et poursuit son petit bonhomme de chemin.
Puis, coup de chance! Elle reçoit un téléphone de Johanne Laplante la priant de sauter dans le premier avion et de se pointer en Floride subito presto.
Le conte de fée commence. Un conte qui pourrait changer totalement la vie de la jeune femme.
En entendant une maquette, Johanne décide de produire Marie-Eve, de lui offrir tous les cours dont elle a besoin pour réussir. Elle décide de mieux la connaître, l’invite à sa résidence en Floride, la présente à des amis, des journalistes, des musiciens. A quelques occasions, Marie Eve nous offrira un aperçu de son savoir-faire et nous prouvera qu’elle a l’étoffe d’une star.
La voix est puissante, juste, posée. La chanteuse a beaucoup de présence, beaucoup de charisme et, ce qui ne gâte rien, la fille est jolie.
Le rêve peut certainement devenir réalité.
Johanne Laplante offre mer et monde à sa petite-nièce Marie Eve Laplante qui veut faire carrière sous le nom de Marie-Eve. Financièrement à l’aise mais consciente que la gloire n’est jamais acquise, elle met à sa disposition une petite fortune pour que cette dernière puisse s’inscrire à diffrents cours : chante, pose de voix, diction, danse, théâtre, solfège, respiration, bref, tout ce qui est nécessaire.
Mais Johanne ne se contente pas de payer des cours. Elle s’engage à la faire vivre durant tout le temps que durera la formation.
Du gâteau des anges pour tout aspirant artiste !
De dire la bonne fée : « Je suis capable de le faire et ça me fait plaisir. Quand on peut aider dans la vie, on le fait. J’ai confiance en elle, je pense qu’elle a du talent et je veux qu’elle réussisse. Je suis prête à faire ma part en tant que productrice. Ca reste tout de même dans la famille. Marie-Eve est la fille de ma nièce Isabelle Laplante-Denis productrice de shows qui est la fille de mon frère Joël Denis. C’est une histoire de famille ! Mais je suis persuadée qu’elle va me faire honneur. Elle a l’étoffe pour réussir et elle veut travailler. »
On devrait normalement voir le premier CD de Marie-Eve l’an prochain.
Marie-Eve que j’ai rencontrée lors d’un cocktail chez Johanne, est heureuse. « J’ai une chance extraordinaire, je vais en profiter. Je n’avais pas vu la tante Johanne depuis ma tendre enfance. Je la retrouve en fée des étoiles, c’est un véritable conte de fée. Je suis contente, extrêmement nerveuse, mais heureuse. Jamais je n’aurais pensé qu’une histoire comme ça me tomberait sur la tête Je ne veux rien manquer, je vais travailler très fort à tout apprendre. »
Elle arrivera à Montréal pour entreprendre sa formation dans quelques jours. Elle se mettra également à la recherche de chansons. Elle veut un répertoire bien à elle avec des chansons qui lui collent à la peau.
« Mais j’ai tellement de choses à apprendre en plus des cours de base, dit-elle. Se présenter, garder la scène, ne pas rougir, tenir un micro, regarder le public, répondre aux journalistes Tout ca semble bien facile, mais ça ne l’est pas du tout Je ne remercierai jamais assez Johanne de me faire autant confiance. »
Et dire quque certaines gens ne croient pas au destin !
Go Go Go Marie-Eve