Magnifique Miami
Le mot Miami est dérivé d’un mot indien signifiant eau douce. Les historiens et archéologues situent son premier peuplement il y a environ 17.000 ans. Les indiens Tequesta ont longtemps mis en valeur la plaine de Miami en y chassant et en y pratiquant la cueillette. Les vestiges de leur passage à Miami peuvent aujourd’hui encore être visibles au Miami Circle. En 1513, Juan Ponce de Léon découvrit la baie de Biscayne et fut le premier européen à répertorier Miami dans ses écrits. Les Espagnols n’ont pas mis longtemps pour débarquer dans la ville pour exploiter ses richesses et leur présence finit par décimer totalement la population des Tequesta au début des années 1800. Les premiers colons officiels débarquèrent alors des Bahamas et en 1842, William English fonde le village de Miami.
Julia Tuttle, riche américaine possédant de nombreuses plantations de citron dans les régions périphériques de Miami décide alors de prendre part aux actions de développement de la ville. Elle chercha à convaincre la Florida East Coast Railway de relier la ville à son réseau de chemins de fer, entreprise qu’elle réussit finalement le 7 avril 1896. Cette action lui valut le surnom affectueux de mère de Miami. Le 28 juillet 1896, la ville devint une municipalité dans laquelle le premier grand hôtel de la région le Royal Palm Hotel allait bientôt être construit. Les années 1920 virent une croissance exponentielle de la population et de l’économie de la ville car la légalisation des jeux d’argent et la croissance du tourisme drainent des milliers d’immigrants et de visiteurs. L’arrivée de Fidel Castro à la tête de Cuba, en 1959, est aussi un fait significatif dans l’Histoire de Miami puisqu’elle est à l’origine de la fuite de centaines de milliers de Cubains vers la ville côtière américaine.
Sur le plan des distractions et des divertissements, Miami a acquis une réputation mondiale. Les plages de Bal Harbour Beach, de Crandon Park Beach, de Miami Beach, de North et de South Beach accueillent chaque année des millions d’estivants. Le Fairchild Tropical Botanic Garden attire les amateurs de faune et de flore qui y trouvent des centaines d’espèces de palmiers et de plantes grimpantes caractéristiques de la région. Différents musées comme le Musée d’art contemporain ou l’Art Basel Miami permettent d’approfondir l’histoire de la ville et des centres artistiques comme le Carnival Centre for the performing arts donnent aux visiteurs l’occasion d’apprécier les talents des habitants. Le sport n’est pas en reste avec de nombreuses infrastructures comme le Dolphin Stadium, l’American Airlines Arena, le Tropical Park Stadium et le Bank Atlantic Centre. Les combats de boxe et les matchs de football américain sont les attractions sportives favorites des habitants et chaque confrontation est organisée comme un show mémorable à la manière américaine.
Enfin, il faut dire un mot sur le shopping qui est aussi une activité très prisée par les touristes. Miami regorge de boutiques de luxe et de commerces prestigieux représentant des marques mondialement connues comme Hugo Boss ou Ralph Lauren. Que ce soit chez Aventure Mall, Macy’s, Saks Fifth Avenue, Bloomingdale’s ou encore JC Penney & Sears, il y en a pour tous les goûts mais pas pour tous les portefeuilles
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.