Home Le billet de Michèle L’horreur d’un ouragan…

L’horreur d’un ouragan…

0


Chaque fois qu’un ouragan s’annonce, pour les habitants de la Floride, c’est l’enfer. On a beau se répéter qu’il n’arrivera rien, le ciel peut nous tomber sur la tête. Les arbres également.

Dès que l’alerte est lancée, en très peu de temps, il ne reste plus rien dans les épiceries et Home Depot fait une fortune en vendant du contre-plaqué. Tout le monde se barricade comme si la fin du monde arrivait à n’importe quelle heure, avec des provisions alimentaires et de l’eau potable. On ne sait jamais si l’électricité ne sera pas coupée durant des heures, voire des jours si jamais l’ouragan frappait fort.

On n’ose pas prendre de chances. Il faut tout ranger avant que l’ouragan se pointe. Ranger les chaises de jardin, les tables, les pots de fleurs, les bateaux, les autos, barricader les fenêtres, baisser le niveau d’eau de la piscine et attendre que ça passe. Pendant ce temps, la télé nous emmerde et nous énerve toute la journée durant en nous disant quoi faire.

On en perd les pédales !

Alors tout est fermé et vivre dans des abris n’est guère tentant. Les magasins d’alimentation comme les restaurants, sont fermés pour un temps indéterminé. Dans les rues, il plane toujours un air de ville fantôme. C’est désert partout. La désolation et chacun repousse le temps d’aller dans un « shelter ».

Rien de drôle dans ça, mais c’est sécuritaire et on est assuré de manger au moins une banane.

Très souvent, l’ouragan prendra une trajectoire différente et nous serons alors épargnés…mais si jamais ça arrivait, comme Andrew est arrivé en août 92, comme Charley récemment…Si jamais le monstre laissait pour des milliards de dollars de dégâts…si jamais on perdait notre maison et tous nos biens en l’espace de quelques heures? Si jamais on n’avait plus rien? Si jamais la fin du monde, notre fin du monde arrivait?

Les ouragans c’est l’enfer. Heureusement, la saison est courte, à peine deux mois… Mais quand ça part, attachez vos chaises, ça flye…Ça flye tellement vite et tellement fort qu’on a l’impression que ça ne s’arrêtera jamais.

Ça fait peur !

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz


Previous article Enfin un concept pour les Québécois – Groupe Yves Boutin Assurances
Next article L’incroyable énergie de Nathalie De l’action au Twelve Sur Riverwalk
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.