Home Le billet de Michèle L’homme des Dolphins

L’homme des Dolphins

0






L’homme des Dolphins
Jorge Perez, l’homme qui veut se porter acquéreur des Dolphins de Miami, n’est pas le dernier venu sur la scène financière. Cubain d’origine, l’homme de 57 ans est un promoteur et prospère courtier en immobilier. Installé à Coconut Grove depuis des décennies, Perez figure sur la liste des Américains les plus riches de l’histoire dans le très prestigieux magazine Forges. Sa fortune serait passée de 506 M$ en 2000 à 2.125 milliards en 2004. Tout ce qu’il touche se transforme en or et il est toujours considéré comme l’un des 25 Hispaniques les plus influents des Etats-Unis. Fervent démocrate, il avait largement contribué à la campagne de financement de Bill Clinton dans les années 90.

Né à Cuba de parents argentins, il a vécu une partie de son enfance à Cuba avant de déménager en Colombie. C’est à l’université du Michigan qu’il a terminé ses études en architecture. Avant de se lancer dans l’immobilier, il a travaillé dans le secteur public durant quelques années où, dit-il, il acquis une solide expérience. Perez est également titulaire d’une thèse sur Gil Albert, écrivain espagnol du 20e siècle.

Jorge Perez est le symbole même de la réussite, il a commencé sa carrière en construisant des logements sociaux à Little Havana, un quartier hispanique de Miami. Il peut se targuer d’avoir construit Little Havana. Ca a été le début d’une fructueuse carrière. Par la suite tout s’est enchaîné. De petits logements sociaux à prix modiques, il s’est lancé dans la construction de luxueuses tours à condos et maisons cossues du grand Miami. Non satisfait de sa réussite, il s’est finalement associé à George Clooney pour construire des condos de luxe à Las Vegas. Pour Jorge Perez, the sky is the limit. Absolument rien ne peut l’arrêter.

La transaction pour se porter acquéreur des Dophins est toujours en négociation. L’actuel propriétaire, Wayne Huizenga veut évidemment vendre sa franchise et il en demande 1.2 milliard. Jorge Perez est toujours considéré comme l’un des potentiels acheteurs sérieux.

Apprécié de tous, on raconte que, malgré son immense succès, il est resté un homme de famille tout simple.

Un must à votre agenda SHOWBIZ