Home Le billet de Michèle Les pommes d’or

Les pommes d’or

0









Les pommes d’or
La Floride c’est pour beaucoup, les plages de sable fin sur des centaines de kilomètres, du soleil toute l’année, un art de vivre décontracté et des vacances perpétuelles (évitez tout de même la saison des cyclones).

La Floride, c’est aussi les oranges et pamplemousses, la région où poussent ces agrumes n’est pas très touritique, si cela vous intéresse, il vous faudra entrer dans l’intérieur de la péninsule.

Beaucoup d’ agrumes comme par exemple les oranges, les pamplemouses ou encore les citrons sont cultivés en Floride. La Floride est une région des Etats-Unis où il ne gèle presque jamais ce qui permet aux agrumes de bien se développer. Une fois récoltés, ces fruits sont exportés pour une partie. Les Américains sont aujourd’hui les plus grands consommateurs de cette boisson, ses vertus sont reconnues depuis fort longtemps et Louis XIV en son temps appréciait tout particulièrement ces  » pommes d’or  » fruits du soleil.

Si les Etats-Unis fournissent 21% de la production mondiale d’oranges, la Floride à elle seule pèse près de 17% de ce marché et fournit plus de 80% du marché national.

Le marché du jus d’orange reste un marché particulièrement porteur , si la consommation de jus d’orange en France a doublé en dix ans, en 1999 les importations de jus d’orange américain en Europe ont doublé par rapport à l’ année précédente. Avec la nouvelle distribution géopolitique mondiale et les récents accords du GATT, de nouveaux marchés se sont en effet ouverts aux producteurs de Floride avec l’ouverture vers les pays de l’Est et de l’Asie du Sud-Est, notamment le Japon et la Chine.

En effet, tout se prête à la culture des agrumes dans cet état, premièrement des conditions climatiques exceptionnelles : Surnommée l’état du soleil, la Floride bénéficie d’un climat subtropical lui assurant une température relativement stable tout au long de l’année et d’une hydrométrie idéale pour l’irrigation des orangers. Enfin elle possède des sols noirs à tendance sablonneuse particulièrement bien adaptés aux cultures maraîchères et arboricoles.

En Floride, les oranges sont généralement à leur apogée en novembre et décembre. Ce sont surtout des oranges à jus tout à fait délicieuses.

Source : Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires
Votre horoscope