Une musulmane poursuit l’état de la Floride qui a suspendu son permis de conduire.
Lorsqu’elle a demandé le renouvellement de son permis, on a demandé à Sultaana Freeman, âgée de 35 ans, de découvrir son visage et elle a refusé. Elle portait un niqab et seuls ses yeux étaient visibles.
Elle a refusé en disant qu’elle ne montrait jamais son visage aux étrangers ou aux hommes. Si elle le faisait, elle agirait contre la volonté de son seigneur.
Son permis n’a pas été renouvelé. C’était en 2002.
La loi de la Floride est claire. Chaque détenteur d’un permis doit être en mesure de fournir une photo de lui-même montrant clairement son visage.
Depuis le 11 septembre, on ne prend plus de risques et plusieurs musulmanes se sont vu refuser une carte d’identité ou un permis de conduire parce que, d’après leur religion, elles ne peuvent se découvrir la tête et le visage.
Freeman est une Américaine (Sandra Kellar) convertie à l’Islam depuis sept ans. Auparavant, elle appartenait à l’Eglise Evangéliste. Elle est mariée à Abdul-Malik, également connu sous le nom de Mark Freeman.
La plainte a été déposée dans l’Orange County. Depuis quelques mois, les plaintes de ce genre en Floride sont nombreuses, et le jugement fera jurisprudence.
Son avocat argumente qu’avant le 11 septembre, sa cliente n’avait jamais eu de problèmes à obtenir un permis de conduire même en portant un niqab qui ne laisse voir que les yeux.
La Cour accorde à la plaignante le droit de plaider qu’elle porte le voile pour motif religieux et qu’on brime ses droits fondamentaux. L’Etat argumente qu’il ne s’agit pas de discrimination mais d’une affaire de sécurité. Point. Personne n’a le droit de se cacher.
Toute personne ayant à faire prendre une photo officielle, pour un permis de conduire, une carte d’identité, un passeport ou autres, doit montrer un visage clair et net, tout comme elle doit se dévoiler si jamais elle enfreint la loi et qu’un officier le lui demande. La loi islamique est également claire sur le sujet. Une femme peut se dévoiler pour des raisons de sécurité.
La loi est pour tout le monde.
Quand on veut rester maître chez soi, on prend les mesures nécessaires et on vit avec les conséquences de ses actes.
Donner raison à Freeman ouvrira la porte à bien d’autres problèmes et surtout au terrorisme soutient l’Etat. Aujourd’hui c’est le voile, demain ce sera le couteau, ça n’arrêtera jamais. Est-ce qu’on doit tout accepter au nom de croyances religieuses ou de la charte des droits et libertés?
Si Freeman gagne son procès, tous les islamiques du monde pourront avoir un permis de conduire de la Floride sans qu’on sache vraiment qui se cache derrière le voile. Personne ne peut savoir si la femme voilée n’est pas un terroriste mâle. En effet, le niqab couvre tout le visage à l’exception des yeux.
Troublant! C’est toute la sécurité d’un peuple qui se joue.
Personne ne force les Musulmanes à habiter la Floride…Quand on ne peut s’adapter aux lois d’un pays, on retourne sagement à la maison.
Le voile pour des photos officielles? Nulle part en Occident.
Il existe un vieil adage qui est toujours en vigueur: A Rome, on fait comme les Romains.
Tolérance Zéro !