Les Dinks et les Gays
South Beach est un très intéressant quartier de Miami Beach. Comme tous les vieux quartiers des grandes villes, il a son histoire, ses habitudes, son style de vie, ses habitants, ses boutiques, ses restaurants, ses trottoirs en ardoise, ses hôtels de grand luxe, ses touristes.
Autant il était agréable d’aller marcher à South Beach, flâner aux terrasses, passer une nuit dans un bar ou simplement regarder tout le monde, autant c’est devenu risqué depuis quelques mois. South Beach perd des plumes. Ca devient de plus en plus rough.
En 1992, Miami est devenue la première ville des Etats-Unis à reconnaître les mêmes droits égaux aux gays et lesbiennes qu’aux straights. Désormais, il n’y aurait plus aucune discrimination et on assurait la protection de tous et chacun partout et dans tout. On reconnaissait les différences et on les incitait les gays à venir à Miami, le prétendu paradis terrestre de la planète.
On fait toujours la même chose, mais la population, les jeunes surtout, ne sont pas prêts à les accepter et les vols à la tire augmentent de jour en jour. Les vacanciers n’ont pas le goût de se faire voler, ils boudent le quartier. On les incite à venir mais on les attend avec une brique, un fanal et une agression. Miami Beach est en pleine campagne publicitaire pour s’attirer la très lucrative clientèle des gays mais ces derniers commencent à montrer une certaine réticence, tout comme les touristes boudent le quartier. Ce n’est pas un voyage au Far West qu’ils veulent mais bien quelques heures de plaisir dans l’un des quartiers les plus invitants de la Floride.
Dommage que quelques imbéciles gâchent la sauce. La ville devra réagir, sinon, le constat d’échec sera très amer et les millions s’envoleront en fumée. La clientèle des DINKS (Double Income No Kids) intéresse tout le monde. Ne leur coupons pas l’herbe sous le pied. Au lieu de dépenser des millions pour les attirer, dépensons des millions pour les protéger. C’est la logique même.
Un must à votre agenda SHOWBIZ