La victoire des chats
Dans le Collier County où se situe la ville de Naples en Floride, la bataille entre chiens et chats s’achèvent et c’est la victoire des chats.
Depuis des années, le comté défend aux citoyens de posséder plus de trois chiens mais par contre, permettait un nombre illimité de chats. Cette histoire a fait les manchettes des journaux pour ensuite se rendre au Conseil de Ville. Les chats peuvent se promener en quantité industrielle sur les terrains, mais le nombre de chiens reste toujours limité à trois par famille. Les propriétaires de chiens crient à l’injustice et veulent renverser la loi alors que les propriétaires de chats se disent très heureux des conclusions. Ceux qui ne respectent pas la loi sont toujours passibles d’une amende de 245$.
En 2005, 147 propriétaires ont dû payer une amende. Des voisins mécontents d’avoir autant de chats autour de leur maison, ont tout simplement suggéré, pour régler le problème de surpopulation féline, de transiger avec les restaurants chinois de la Floride