Les assistés sociaux
Aussi bizarre que cela puisse paraître, 181 000 résidents du Broward County sont considérés comme pauvres et participent au Food Stamp Program, c’est-à-dire à un programme gouvernemental visant à aider les plus démunis de la société quand vient le temps de manger.
Comme il n’y a pas de chèques pour les assistés sociaux en Floride, le gouvernement s’occupe de trouver et de payer un logement avec le strict nécessaire et donne des coupons mensuels pour la nourriture échangeables dans les grandes chaînes d’alimentation et les dépanneurs. Ces timbres sont donnés uniquement pour de la nourriture. Impossible de s’acheter des friandises, des cigarettes, du tabac, des vêtements, de l’alcool ou de la bière avec ça. Par contre, les participants au programme sont fortement invités à travailler pour subvenir à leurs besoins personnels.
Autrement dit, le gouvernement s’organise pour faire vivre ses démunis en défrayant les coûts du logement, des médicaments et de la nourriture, mais ne donne aucun chèque comme tel sauf en cas d’extrême urgence. Ce programme n’est pas à vie, il est bon pour deux ans et à la toute fin, le participant doit faire une autre demande d’aide, laquelle sera étudiée.
En ce qui concerne les mères célibataires, le gouvernement les aidera avec un programme échelonné sur deux ans. Après, les jeunes femmes ont tout intérêt à se trouver un travail ou à demander au père une pension alimentaire pour les enfants, pension qui sera prélevée directement auprès de l’employeur du père récalcitrant à reconnaître ses obligations familiales.
Sous aucune considération, le gouvernement ne veut encourager la paresse et l’oisiveté.
Tout le monde a intérêt à travailler, même les plus démunis. Pour participer au programme, vous devez remplir une formule d’application.