Home Le billet de Michèle Les assistés sociaux

Les assistés sociaux

0






Les assistés sociaux
Aussi bizarre que cela puisse paraître, plus de 250 000 résidents du Broward County sont considérés comme pauvres et participent au Food Stamp Program, c’est-à-dire à un programme gouvernemental visant à aider les plus démunis de la société quand vient le temps de manger.

Comme il n’y a pas de chèques pour les assistés sociaux en Floride, le gouvernement s’occupe de trouver et de payer un logement avec le strict nécessaire et donne des coupons mensuels pour la nourriture échangeables dans les grandes chaînes d’alimentation et les dépanneurs. Ces timbres sont donnés uniquement pour de la nourriture. Impossible de s’acheter des friandises, des cigarettes, du tabac, des vêtements, de l’alcool ou de la bière avec ça. Par contre, les participants au programme sont fortement invités à travailler pour subvenir à leurs besoins personnels.

Autrement dit, le gouvernement s’organise pour faire vivre ses démunis en défrayant les coûts du logement, des médicaments et de la nourriture, mais ne donne aucun chèque comme tel sauf en cas d’extrême urgence. Ce programme n’est pas à vie, il est bon pour deux ans et à la toute fin, le participant doit faire une autre demande d’aide, laquelle sera étudiée.

En ce qui concerne les mères célibataires, le gouvernement les aidera avec un programme échelonné sur deux ans. Après, les jeunes femmes ont tout intérêt à se trouver un travail ou à demander au père une pension alimentaire pour les enfants, pension qui sera prélevée directement auprès de l’employeur du père récalcitrant à reconnaître ses obligations familiales.

Sous aucune considération, le gouvernement ne veut encourager la paresse et l’oisiveté.

Tout le monde a intérêt à travailler, même les plus démunis. Pour participer au programme, vous devez remplir une formule d’application.




Previous article A Palm Beach Beach Party Sawgrass Park Butterfly World Bal Harbour Shops Trajet en avion
Next article Clinique Passeport
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.