Un reportage de Anahid Govaert
Vice-présidente de Francophiles Sans Frontières
Oui, c’est possible, croyez-moi.
Le paquebot The World a fait escale au port de Miami et à l’invitation de M. et Mme Dellis qui invitaient quelques amis, mon mari et moi-même nous sommes rendus à bord pour découvrir ce bateau-condominium dont on parle depuis si longtemps. Oui vous avez bien lu c’est un condominium flottant de 116 appartements et quel condominium !
Mieux que le plus luxueux que j’ai vu. Etant dans l’immobilier j’en ai vu de beaux endroits, mais rien de comparable. Tout a été prévu. Les appartements sont confortables, élégants de très bon goût, décorés soit à l’italienne, à la norvégienne ou selon votre goût personnel et tout le bateau respire de cet air d’élégance feutrée.
Vous voulez rester chez vous et ne voir personne? Pas de problème. Installez-vous sur votre terrasse privée et a l’abri des regards dans votre Jacuzzi ou sur votre chaise longue et regardez le paysage défiler devant vous, pendant que votre machine à laver tourne .
Vous voulez voir du monde? Restaurants, bars, boutiques, night-club.
Vous voulez lire tranquille? Une bibliothèque immense.
Vous voulez aller au cinéma, à la piscine, (au pluriel s’il vous plaît ) au Spa (un des plus luxueux que j’aie vu) pas de problème, tout est la. Sinon demandez et vous l’aurez.
Vous l’aurez… Hum, hélas j’en doute. Il faut être plusieurs fois millionaire pour acheter, mais il est permis de rêver n’est ce pas?
Eh bien moi je rêve. Je rêve de faire comme cette dame que j’ai rencontrée ce soir-là, qui a tout vendu et vit a bord et qui ne se déplace plus pour voyager
C’est le monde qui vient a elle, chez elle. Pas mal n’est ce pas?
Chers Fredy et Agnes Dellis (encore des Belges ) merci de me faire rêver .