Trop gros, trop maigre, trop gras, pas assez santé, trop de junk food, pas assez de légumes, coupez les portions en deux, changez vos habitudes de vie, faites de l’exercice, bref, ça finit plus.
On nous répète la même rengaine depuis des années. Tout ce qu’on nous dit est vrai et sensé et c’est évident que si on faisait comme les Asiatiques, soit se nourrir de riz, de tofu, de poissons et de légumes, on resterait tous beaux, jeunes, minces, en santé et riches. Le riz et le tofu, ça coûte rien et ça nourrit. On sauverait énormément d’argent sur les soins de santé.
Sauf qu’on ne sait plus quoi manger. Pas trop de buf et d’oeufs pour le cholestérol et la maladie de la vache folle, pas de charcuteries c’est bourré de gras et de sel, pas trop de volaille, il y a la grippe du poulet, pas trop de poisson, trop de mercure, pas trop de fruits à cause des pesticides, pas de sucre pour le diabète, pas trop de produits laitiers, pas trop de fruits de mer pour l’iode et maintenant, c’est attention aux légumes. Chaque semaine, un nouveau légume est à prescrirl. Popeye a fait une overdose d’épinards, Bugs Bunny tourne le dos aux carottes et le consommateur tourne maintenant le dos à la laitue à cause du E. Coli.
C’est déprimant tout ça. On a tout coupé. L’alcool, la cigarette, le gras et le sucre. On boit du vin rouge parce qu’on nous raconte que c’est bon pour la santé et que ça fait plus sérieux, On ne boit plus d’alcool parce qu’il faut conduire. On n’ose même plus se payer une aventure d’un soir à cause de toutes les MTS.
On met la pédale douce pour les pasta, ca fait engraisser, on a oublié les desserts pour la même raison. On a éliminé le beurrre pour les lipides et on y va mollo avec les légumineues à cause des gaz. On s’entraîne comme des malades pour garder un corps jeune et en santé. On ne boit plus l’eau du robinet à cause du chlore, on surveille les étiquettes à l’épicerie à cause des gras trans et on cause Omega 3 dans les salons.
Dès qu’on prépare un menu, il faut penser à tout : embonpoint, cholestérol, triglycérides, intestins, cur, poumons, cellulite, lipides. Dès qu’on passe à table, on a déjà pris un gros risque et sans doute hypothéqué notre santé.
A ce rythme-là, on va vivre jusqu’à 100 ans. Il n’y aura plus de places dans les hospices, plus personnes pour nous soigner et on n’aura plus une maudite cenne dans le compte de banque. Vive la liberté 125.
C’est devenu stressant de se mettre à table. Dès la première bouchée, on ne sait pas si on va poigner un cancer, le e-colis, la C-difficile, augmenter son taux de cholestérol, ses lipides et ses triglycérimes. On radote continuellement la même chose.
Stressant en maudit !
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride