Le ras de bol des pharmaciens Les pharmaciens de la Floride en ont ras le bol du gribouillage des médecins sur les ordonnances et réclament une loi obligeant tout le corps médical à écrire leurs ordonnances à la machine et si possible à l’ordinateur. Ils ne veulent plus des pattes de mouches des médecins lesquelles les poussent trop souvent vers une erreur de médicaments.
L’écriture illisible des médecins peut être fatale pour le patient qui pourrait bien avoir le mauvais médicament si le pharmacien est incapable de déchiffrer le gribouillage. Les pharmaciens, membres de Florida Health Care Coalition ont déclaré que 28% des Américains ont reçu le mauvais médicament à cause des pattes de mouches et que certaines erreurs ont été fatales.
Dans le but, non seulement de bien traiter le public et de sauver des vies, les pharmaciens parlent également des coûts faramineux des primes d’assurances et du refus de certaines compagnies à rembourser le patient. Ce qu’il faut, c’est augmenter les chances de bien soigner les patients à un coût plus réaliste.
Les pharmaciens réclament également une loi visant à uniformiser les ordonnances d’une pharmacie à l’autre. Certaines pesonnes ont la fâcheuse manie de présenter la même ordonnance à deux ou trois pharmacies différentes, recevant ainsi trois fois les doses de médication requises et forçant les compagnies d’assurances à ne pas rembourser les sommes exigées.
Les pharmaciens réclament également une loi sur les produits naturels dont certains, mélangés à d’autres médicaments, mettent la vie des gens en danger.