Home Le billet de Michèle Le party est fini

Le party est fini

0







Le party est fini
C’est la fin de la saison. Hormis quelques retardataires, tous les vacanciers sont retournés à la maison. Du jour au lendemain, on a l’impression qu’on est seuls au monde. Les amis ont quitté, les voisins sont partis, les terrains sont vides. Pour les vacanciers, c’est la fin, pour les résidents de la place, les vacances commencent. Et ces vacances ne sont pas toujours drôles. Après quelques jours de repos, on se demande ce qu’on va faire.

Pâques a toujours sonné le glas des vacances. Depuis l’Halloween, on vivait dans un tourbillon sans fin. Tous les matins en se levant, on embrayait à la quatrième vitesse et on ne se posait même pas de questions.

Hormis s’occuper de son travail, surtout si ce dernier est avec le public, on n’avait pas le temps de rien faire d’autres. Pas le temps d’être malade, de magasiner, de faire de la plage, d’aller luncher avec les amis. Les saisons ont toujours été ainsi en Floride du sud. Ca commence sérieusement à l’Halloween et ça se termine à Pâques. Entre tout ça, on n’aura rien vu. Tout passe à l vitesse de l’éclair.

Et maintenant qu’on a un peu de temps devant soi, on s’examine dans un miroir et on découvre deux ou trois rides de plus, un petit bourrelet de trop, une cellulite naissante, une chair plus flasque, un cheveu terne.

Et l’autre course commence. Celle contre la montre et le temps. C’est le temps de reprendre ce qu’on a perdu au cours des derniers mois, de suivre une diète, de visiter le coiffeur pour changer de tête, de débuter un programme d’exercice, d’acheter des petits pots de crème en quantité industrielle.

C’est le temps de reprendre le temps perdu, mais peut-on vraiment faire ça? Les semaines qui ont filé à une vitesse folle ne reviendront jamais. On a vieilli de six mois sans même le réaliser.

Maintenant que la visite est partie, on reprend possession de nos plages et de nos émotions. Le party est terminé, mais ça fait peur. Des fois, on est mieux de rester sur le party et de ne rien voir. Ca fait moins mal. La réalité n’est jamais facile à accepter.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.



Previous article Claudette p.2
Next article Upperdeck Bar
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.