Home Le billet de Michèle Le Nec plus Ultra: Palm Beach

Le Nec plus Ultra: Palm Beach

0


Cliquez…

Palm Beach: Le Nec Plus Ultra
Palm Beach, offre à ses résidents un style de vie exceptionnel, à ses visiteurs, un séjour inoubliable. Des plages extraordinaires, des quartiers superbes, un centre-ville animé, un décor enchanteur, une ambiance de rêve. Des rues accueillantes bordées d’arbres, de fontaines et de fleurs, des complexes hôteliers magnifiques, de résidences au style méditerranéen rivalisant d’élégance et de luxe, de plusieurs marinas, de restos branchés, de terrasses, de boutiques d’antiquités, de boutiques de cadeaux, de galeries d’art et d’artistes qui manient les pinceaux dans la rue et exposent leurs oeuvres.

Située entre l’Intracoastal et l’océan Atlantique, Palm Beach forme un quadrilatère invitant et unique. L’élégance à son maximum, voilà Palm Beach! Dans le centre-ville de Palm Beach, entre South Ocean Boulevard et Coconut Row, là où se trouvent les boutiques de haute couture, dix-huit langues différentes sont parlées quotidiennement.

Il n’est pas rare de rencontrer les Rod Stewart, Jimmy Buffet, Burt Reynolds, Kimberly Clark, Elizabeth Arden, la famille Kennedy, la famille de Georges Bush et plusieurs autres personnalités fort connues, sur Worth Avenue, où accompagnées de leur gardes du corps, elles filent d’une boutique à l’autre. Sur Worth Avenue, les mordus du shopping sont aux oiseaux. Plus de 150 boutiques qui rivalisent avec leurs consoeurs de Londres ou Paris. Où y trouve les griffes des plus grandes maisons de couture.Sur Worth Avenue, il y en a pour tous les goûts, on ne revient jamais les mains vides. Vêtements, souliers, accessoires de plage, cristal, porcelaine, parfums, meubles, librairies. Boutiques de sport, de cosmétiques, d’antiquités et galeries d’art, le tout entouré de terrasses, de restaurants à réputation internationale et de jardins exotiques.

À Palm Beach, on peut tout faire ou presque. Louer un bateau pour quelques heures, emprunter les water taxis, flâner à la table d’une marina, admirer les bateaux, visiter une galerie d’art, prendre un pot sur une terrasse, magasiner, se prélasser sur une plage, goûter aux meilleurs fruits de mer de la région, jouer au golf, arpenter les rues, se payer une oeuvre d’art, faire un pique-nique, ou même s’acheter une maison. À Palm Beach tout est possible… à condition d’y mettre le prix. Palm Beach n’a jamais versé dans la pauvreté.

Les hôtels les plus dispendieux de Palm Beach sont le Ritz Carlton, le Four Seasons Resort, et The Breakers où une suite pour une seule nuit équivaut à quelques semaines de travail d’un salarié de classe moyenne. Il existe d’autres hôtels beaucoup moins dispendieux. The Brazilian Court situé sur Australian Avenue propose 103 chambres. Les prix varient de 325$ à 675$ durant la saison et de 500$ à 850$ hors saison. C’est pour une nuit, il va sans dire.

Palm Beach, c’est le summum de l’élégance et du bon goût, l’endroit idéal pour jouer aux millionnaires d’un soir…

Previous article Las Vegas Marcelle et Yvonne P.2
Next article DE MOTELS À CONDOS
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.