Home Le billet de Michèle Le luxe qu’on aime !

Le luxe qu’on aime !

0







Le luxe à gros prix
Depuis un bon moment déjà, l’adresse la plus prestigieuse de North Miami Beach est très certainement les Trump Towers situées sur Collins Avenue, exactement là où étaient la rangée de motels cheap préférés des Québécois il y a une vingtaine d’années. Si l’adresse est prestigieuse, les condos sont luxueux et offrent un style de vie hors du commun. Plus on monte, plus la vue est splendide. D’un côté, l’océan Atlantique, de l’autre l’Intracoastal où passent tous les bateaux. C’est à couper le souffle.

Avec les années, North Miami Beach et Sunny Isles sont devenues des villes très huppées où seuls les bien nantis de la société peuvent vivre en toute quiétude. Aux alentours de Trump towers, le paysage a changé. On a construit des centres commerciaux, ajouté de nombreux bons et beaux restaurants, des petites boutiques haut de gamme. Terminée l’époque des années 60 à 80 où Sunny Isles était le petit Québec où tout le monde se retrouvait régulièrement année après année pour les vacances. La ville est chic, chère, snob,huppée. Comme le sont ses voisines, Aventura, Miami Beach, Golden Beach, Bal Harbour et Hallandale. Il n’y a plus rien de bon marché dans la région. Le luxe est devenu monnaie courante.

Évidemment, un condo au Trump Towers n’est pas donné. Calculez quelques centaines de milliers de dollars pour un petit appartement, climatisé, cela va de soi.

Beaucoup de luxe, mais également beaucoup de petits extras comme une promenade privée longent la mer, des terrasses privées en plus de tout ce que peut offrir la Floride : spa, piscine, jardin, salle d’exercice, bars, boutiques, restos, valet parking, service de concierges.

La vie de château comme on aime la rêver à défaut de pouvoir se la payer.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article Christiane Thibault
Next article Excursions
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.