Home Le billet de Michèle Le King à South Beach

Le King à South Beach

0






Le King à South Beach
Conséquence d’une récession qui ne finit plus de finir, des jobs perdues à jamais et d’une baisse significative du tourisme, les restaurateurs de South Beach ont vu arriver avec horreur, le king des burgers et son valet, un permis de boisson complet, juste à l’angle de Washington Avenue et 11th Street.

Des plans pour leur donner une grippe carabinée. Jamais ils ne pourront concurencer le king avec ses bas prix, son menu élaboré et ses généreuses portions. A South Beach où tout coûte les yeux de la tête et où un simple spaghetti sur une terrasse d’Ocean Drive revient à une centaine de dollars, Burger King est une menace bien réelle. Car, l’époque où le king se contentait de servir du fast food est bel et bien révolue. Consciente de son rôle social, la société implantée à Miami depuis ses débuts, a raffiné son menu tout en gardant des bas prix. Elle mise sur la qualité et la fraîcheur de ses produits.

C’est ainsi qu’on peut déguster un burger de 8 onces au Burger Bar et au Bliss Burger Bistro & Lounge pour $7.99, un demi livre pour $10. ou encore un Stairway to Heaver, soit un burger de boeuf Angus de 10 onces avec foie gras, truffe, frites au gras de canard et salade pour $39 ou un steak. Le tout, bien sûr, accompagnée de votre bière préférée proventant de l’une des nombreuses micro-brasseries du sud de la Floride. Pour satisfaire une clientèle de plus en plus ethnique, on mise également sur un menu à saveur hispanique et haïtienne.

Burger King (parfois abrégé BK) est la deuxième plus grande chaîne de restauration rapide avec plus de 11 550 lieux de vente dans 71 pays, dont les deux tiers aux États-Unis.

En Australie, les 300 restaurants Burger King portent le nom de Hungry Jack’s. La plupart des points de vente Burger King sont implantés aux États-Unis et au Canada. Leurs quartiers généraux sont situés à 5505 Blue Lagoon Drive, Miami-Dade Co, en Floride, près de Miami, le lieu d’origine du restaurant.

Le premier restaurant de la chaîne est ouvert à Miami le 4 décembre 1954 sous le nom d’Insta Burger King par James McLamore et David Edgerton, deux étudiants de la Cornell University School of Hotel Administration. McLamore avait visité le restaurant appartenant aux frères Mc Donald à San Bernardino en Californie et comprend le potentiel d’un tel service de restauration et décide d’en créer sa propre version.

En 1967, Burger King est achetée par Pillsbury, qui est lui-même racheté par Grand Metropolitan PLC of Britain en 1988. Burger King c’est près de 8000 retaurants aux Etats-Unis, 3600 dans le reste du monde et quelque 52 000 employés avec un chiffre d’affaires de 1.99 milliard.

Une menace pour tous les restaurateurs de Miami Beach? Très certainement ! Les vacanciers de Miami Beach n’ont pas tous les moyens de se permettre des repas à plus de 100$.

Le resto est ouvert jusqu’à 5 heures tous les matins.

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires


Previous article L’Argent apporte le confort, mais peut-il vraiment apporter joie et plénitude ?
Next article Bonne Fête Nathalie
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.