Home Le billet de Michèle Le gars à connaître

Le gars à connaître

0

Yves Gingras a travaillé plus d’un an en Floride comme coordonnateur au programme international du Aventura Hospital and Medical Center.

Il est maintenant de retour dans ses fonctions de cadre au CLSC de Saint-Joseph, en Beauce, au Québec (St-Joseph) et il travaille occasionnellement comme gestionnaire au CHUL.

Il possède une excellente expérience du domaine de la santé autant aux États-Unis qu’au Québec. Il connaît particulièrement bien les aspects relatifs aux assurances santé destinées aux voyageurs en Floride

Vous avez besoin d’aide pour vous démêler avec les assurances voyages et les frais couverts par le régime d’assurance maladie du Québec? Voilà la bonne personne à consulter.

Durant son séjour comme coordonnateur au programme canadien et international au Aventura Hospital and Medical Center, il vu bien des Québécois qui se croyaient assurés et qu’ils ne l’étaient pas ou encore des compagnies d’assurance qui exigeaient le retour au Québec, et qui après négociations, acceptaient d’attendre et de couvrir les frais de soins en Floride.

Être assuré est un chose, mais lorsque vient le temps de réclamer, ça se transforme souvent en cauchemar.

Savez-vous ce qu’est une préexistence de maladies… Saviez-vous que le fait d’aller consulter un médecin dans une clinique avant de vous rendre à l’urgence peut vous mettre dans le trouble: l’assureur pourrait considérer cela comme une préexistence s’il s’est déroulé un certain temps entre les deux consultations. Est-il plus avantageux de payer comptant plutôt que d’informer la compagnie d’assurance? Etc.

Yves Gingras peut vous aider. Vous avez besoin d’aide, d’informations, cliquez sur Yves Gingras.

N’oubliez pas SHOWBIZ.

Previous article Le party d’Edna
Next article Les Gens – Collecte de jouets au Memorial
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.