Home Le billet de Michèle Le Billet de Michèle – Tuques et mitaines en Floride

Le Billet de Michèle – Tuques et mitaines en Floride

0

On ne peut pas faire l’autruche et se cacher la tête dans le sable. Il faut le dire, on gèle depuis quelques jours en Floride.

Samedi matin, il faisait à peine 6 °C et 16 °C durant la journée. On se promène avec nos manteaux et un peu plus, on endurerait nos tuques et nos mitaines. Les maisons sont humides, il faut ouvrir le fourneau pour avoir un peu de chaleur. Malheureusement pour tous les vacanciers, on ne prévoit pas une grosse amélioration avant quelques jours. Hélas, cette année, on bat tous les records de froid depuis des lunes.

Mais quand on regarde les tempêtes de neige qui paralysent des villes au complet comme Washington D.C., New York et le verglas un peu partout, on se dit qu’on est quand même bien chanceux d’être en Floride. Quand on sait qu’il faisait moins 25 °C au Québec la semaine dernière, on n’ose pas se plaindre. En Floride, les vagues de froid ne durent jamais longtemps. Elle surprennent, réveillent un peu à la dure réalité, mais ne durent pas.

Dans le nord de la Floride, c’est très froid, ce qui risque d’endommager les orangeraies, une industrie de quelque 8 milliards de dollars par année.

Si le froid attaque les orangeraies… on risque de payer nos oranges une petite fortune. Et ca ne sera pas dû à l’inflation.

Et bien sûr, avec ce froid, la température de l’océan a baissé. Elle est maintenant à 70°F. Rares sont les baigneurs.

Frisquet, pas chaud! Mais consolons-nous, il fera beau et plus chaud cette semaine. Enfin de l’espoir pour tous les vacanciers.

Il paraît que l’air frais est bon pour la santé et garde un corps en forme…Arrêtons de chiâler, y a pas de neige, pas de slotche, pas de verglas, pas de glace.

Juste du froid et une nouvelle année qui commence, le temps de prendre nos résolutions et la chaleur reviendra ;-))

N’oubliez pas SHOWBIZ

Previous article Les partys du Jour de l’An – Les Bush s’amusent
Next article Les Gens – Bonne et Heureuse Année 2001
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.